Problème mise à jour du core V3.3.37

Bonjour,

J’ai un problème de mise à jour du core sur ma Jeedom Mini + encore en 3.2.12.
Suite à un essai et échec précédent en octobre j’avais du restaurer en mode « rescue », l’interface jeedom n’étant plus opérationnelle.

Nouvel essai aujourd’hui, après avoir désactivé tous mes plugins, conseil trouvé sur le forum, mais message d’erreur et plantage très tôt lors de la mise à jour. Voir ci-dessous le détail.

Je n’ai plus d’accès au dashboard (bandeau rose en haut de l’écran avec message [MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ image › in ‹ field list › : SELECT id, name, father_id, isVisible, position, configuration, display, image FROM object WHERE father_id IS NULL ORDER BY position LIMIT 1).

Je n’ose pas rebooter de peur d’empirer encore la situation… Si quelqu’un peut me conseiller.
NB : je ne suis pas un expert, mais je suis prêt à passer du temps pour comprendre et appliquer…

Merci d’avance.

Message d’erreur complet de la mise à jour :
Update database into : 3.2.1…Error during update : [MySQL] Error code : 42S21 (1060). Duplicate column name 'generic_type’Details : Array
(
[0] => Array
(
[file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/install/update.php
[line] => 304
[function] => Prepare
[class] => DB
[type] => ::
[args] => Array
(
[0] => ALTER TABLE eqLogic ADD generic_type VARCHAR(255) NULL;
ALTER TABLE cmd ADD generic_type VARCHAR(255) NULL;
CREATE INDEX generic_type ON eqLogic (generic_type ASC);
CREATE INDEX genericType_eqLogicID ON cmd (logicalId ASC, generic_type ASC);
[1] => Array
(
)
[2] => 0
)
)
)
[END UPDATE ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught exception ‹ Exception › with message ‹ [MySQL] Error code : 42S21 (1060). Duplicate column name ‹ generic_type › › in /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php:101
Stack trace:
#0 /usr/share/nginx/www/jeedom/install/update.php(304): DB::Prepare(‹ ALTER TABLE eqL… ›, Array, 0)
#1 {main}
thrown in /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php on line 101

Bonjour,
Passe la mise a jour en mode forcé

Re-Bonjour,

Merci beaucoup pour la réactivité et le conseil. Cela a fonctionné en mode forcé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.