Problème mise à jour des commandes dans un virtuel

Bonjour à tous

j’ai déjà posté sur ce sujet, mais cela concernait des commandes qui faisaient références à d’autres commandes du même virtuel et on m’avait répondu à l’époque que c’était normal, que cela dépendait de l’ordre des commandes, donc pas un bug…

Là j’ai un commande info binaire toute simple :

#time# >= 2300 || #time# < 700

Quand je la test, elle est égale à 1

sauf qu’il est 07h59 !!!

si je prends son contenu et que je le test dans le testeur d’expression la réponse est false

image

il faut que je sauvegarde le virtuel pour que la commande prenne sa bonne valeur !!!

et là c’est pas l’appel d’une autre commande, juste la fonction time

pourquoi elle ne se met pas à jour toute seul ?

Salut,

Heureusement que le tag time n’est pas automatiquement mis à jour chaque minute partout où il est utilisé sinon les ressources système s’en ressentiraient.

Quand tu utilises une autre commande, le virtuel associé est mis à jour sur changement de valeur mais pas avec les tags. Dans ce cas il faut utiliser l’auto actualisation du premier onglet du virtuel.

2 « J'aime »

Salut,

Comme dans un scénario en passant (et partout sur jeedom): ce type de tag ne peut pas être utilisé comme déclencheur, c’est le même principe.

Ok en effet pour un tag de ce type je comprends c’est logique

Mais je pensais qu’un virtuel avait quand même un périodicité de maj, il faut donc obligatoirement le forcer avec l’auto actualisation.

Ok c’est claire merci

Oui pour un scénario c’est logique, je n’aurai jamais mis un tag de ce type en déclencheur mais dans une commande c’est tout a fait utilisable, il faut juste penser à l’auto actualisation

Merci

le tag est utilisable dans un déclencheur MAIS il ne déclenchera pas le scénario.
Par contre on peut l’utiliser pour un test avec une autre commande qui elle aura déclenché le scénario (en tout cas l’évaluation du déclencheur), à ce moment le tag sera évalué pour le test.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.