Probleme mise à jour 4.5.0 => 4.5.1 ou 4.5.2

Bonjour et bonne année à tous,

je suis en installation DIY: VM Proxmox, un bon paquet de plugins.
La mise à jour 4.5.2 (même problème avec 4.5.1) ne se termine jamais.
Elle semble s’arrêter à « Update composer file ».
Je me retrouve ensuite avec un page :
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 ». Composer detected issues in your platform:
Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 ». You are running 7.3.31-1~deb10u5.

le log d’update si cela peut aider:
log.txt (5,7 Ko)

Sur d’autre post il est question de cette erreur dans le cas ou l’on tourne sur debian 10.
Voici ma page santé.

La version PHP est effectivement 7.3.31.1, dois je donc mettre à jour cette version pour passer en 4.5.2 ?
J’ai tenté de faire des maj systeme avant de passer l’update sans succes ( apt-get update et apt-get upgrade)

Merci d’avance.

Bonjour,

La version php de base sous Debian 11 est php 7.4.

https://wiki.debian.org/PHP#PHP_version_by_Debian_release

Si tu es encore en php 7.3 c’est que tu as upgradé sous Debian 11 à partir d’un Debian 10.

Il faut installer un Debian 11 à partir de zéro, installer Jeedom puis restaurer un backup Jeedom.

OK, merci. Je ne sais plus…
Du coup, peut être partir sur du Debian 12 qui semble supporté depuis 4.5 non ?
J’ai peur pour certains plugins qui sont déjà obsolètes (xiaomihome, zigbee…)

Pour le plugin zigbee, l’installer sur une nouvelle installation à de forte chance de ne pas réussir. Mais le garder, c’est aussi jouer avec le feu.

Pour xiaomihome, à ma connaissance, il est compatible debian 12

Bonjour
XiaomiHome fonctionne bien chez moi, même si les dépendances sont KO

si tu es en DIY sous proxmox … aucune hesitation, tu passes en LXC avec le helper-scripts de @mips :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/#Installation%20à%20la%20carte
(attention, deb12)

En 15 mins, tu seras reparti !

Norbert

Hello,
Installation refaite tout semble OK sauf… Zigbee qui ne passe pas… 50 modules à re synchroniser, reconfigurer et modifier les scénario…
Le pire est qu’il y a quelques années je suis passé sur ce plugin car « officiel » alors que j’avais commencé en zigbee2mqtt…

Si vous n’avez pas supprimé le plugin Zigbee obsolète vous pourrez utiliser la fonction « Remplacer » en bas du menu Outil pour remplacer les commandes du plugin zigbee par celles du nouveau plugin que vous aurez choisi dans les designs, scénarios …