Problème migration OpenZWave vers ZWave JS pour Everspring AN179

Bonjour,

J’ai suivi la procédure pour la migration Z-Wave vers Z-Wave JS, mais je rencontre un problème avec les interrupteurs On/Off Everspring AN179 qui ne semblent pas reconnus lors de la migration.

J’ai tenté pas mal de choses sans succès, jusqu’à exclure puis inclure de nouveau le module, mais celui-ci reste en permanence inconnu.

Lorsque je regarde le dossier des JSON dans /var/www/html/plugins/zwavejs/core/config/devices/everspring_96, je constate qu’il y a pas mal de fichiers .json différents, mais pas celui pour le AN179.

image

Je n’avais aucun souci de détection/utilisation sous OpenZwave initialement
Y a t-il un moyen connu de faire reconnaître ce type de module ?

Il semble pourtant bien compatible sur le site Jeedom : Jeedom compatibility

Merci par avance.

Bonjour,

Quel est le product identifier de ton module ?

Bonjour,

Alors, je ne suis pas certain de savoir quoi répondre, est-ce que cette notice est suffisante ?

J’y vois un product ID en page 2.

Sinon, sur Z-Wave JS Config DB Browser, je vois qu’il n’est pas référencé MAIS en parcourant les autres modules, j’ai trouvé le HAN02 qui contient une entrée an179.json. Étrange non ?

Guillaume

Etonnant, il y a une doc dédiée sur ce module: https://doc.jeedom.com/fr_FR/zwave/smart_Home_by_Everspring.AN179-0_-_In_Wall_On-Off

mais en effet c’est celle sur open zwave :cold_face:

En tout cas il est supporté: tu le trouves dans le changelog https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/changelog en date du 01/12/2022

C’est sur la page de ton module à gauche.

Oui en effet, pour cela que je suis surpris aussi, et un peu « frustré » de me retrouver bloquer (tous mes modules de chauffage sont sur ce modèle).

Sur la page OpenWave j’ai cela :

Sur la page ZWave JS :

Alors pour une raison que je ne m’explique pas, j’en ai un qui est finalement remonté par miracle :

Je n’ai pas spécialement agit sur ce module.

J’avais lu sur les modops de migration que cela pouvait être long, mais j’ai lancé la procédure hier en soirée, ca me semble anormalement long.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.