Bonjour,
Suite au problème sur le Cron qui ne lance plus les scenarios depuis le début de l’année, il est maintenant conseillé de passer en 4.5.2.
Etant avant la migration en 4.3.16, Debian 10 et Zigbee, fait effectuer une sauvegarde (backup-Jeedom_Atlas-4.3.16-2026-01-21-15h40.tar.gz)
En suivant le tuto (Installer Debian 11 sur box Atlas de Furaxword), je suis maintenant passé en 4.5.2 et Debian 11.11 (ci-joint copie de la page santé).
En effectuant Système → Sauvegarde → Ajouter une sauvegarde et sélectionnant la sauvegarde (backup-Jeedom_Atlas-4.3.16-2026-01-21-15h40.tar.gz) sur mon pc, au bout d’une minute, j’ai le message d’erreur : core/ajax/jeedom.ajax.php?action=backupupload : TypeError /error: Failed to fetch /async:true /type:Post /dataType:json .
Pouvez-vous m’indiquer si ma procédure est bonne et s’il est possible d’éviter ce message d’erreur.
Pour information, je souhaite également passé sur JeeZigbee que je n’ai pas encore installé.
En vous remerciant pour vos précieux retours.
Jean-luc
Essayer ceci
Naviguez vers le dossier des sauvegardes :
/var/www/html/backup
Glissez-déposez votre fichier .tar.gz dans ce dossier.
Une fois le transfert terminé, retournez sur votre interface Jeedom :
Allez dans Réglages > Système > Sauvegardes.
Dans la section « Sauvegardes locales », votre fichier devrait apparaître dans la liste.
Cliquez simplement sur Restaurer à côté de ce fichier.
Bonjour Winnibouda,
Je te remercie pour ta rapide réponse.
Je viens de déposez le fichier et j’ai bien retrouver la sauvegarde.
Je viens de cliquer sur Restaurer, mais j’ai le message Unpacking backup… depuis 30 minutes.
Maintenant je pense avoir un problème avec la taille de ma sauvegarde qui fait près de 1.95 GB.
As tu une nouvelle proposition à me faire ?
Cordialement
Jean-Luc
Bonsoir,
A la vue de la taille du backup, personnellement, j’attendrait encore quelques minutes, voir d’heures.
2Go compressé, c’est énorme à décompresser; encore plus à faire ingurgiter
Bonjour,
Ce matin, je ne peux pas accéder à ma box Atlas.
J’ai le message suivant : Cette page n’est pas disponible pour le moment
192.168.1.51 ne peut pas traiter cette demande pour le moment.
Quelle serait maintenant la procédure ?
Cordialement