Probleme Meteo france

Via le plugin script, j’utilise des requêtes vers rpcache-aa.meteofrance.com comme dans le plugin et j’ai aussi le même soucis

Quel soulagement de tomber sur thread et de constater que le pb ne vient pas de chez moi …

1 « J'aime »

Meteofrance n’envoie aucune donnée vers Jeedom.
C’est le plugin qui va chercher l’information !

Certaines choses on peu calculer, mais par exemple pour le plugin du robot tondeuse Husqvarna on a besoin de :
Pluie 1h - Pluie prévue dans l heure
Pluie 1h - Niveau Pluie 0-5mn

1 « J'aime »

Globalement le plugin est revenu , mais les infos pluies a 1h ne sont à a jour chez moi ;
Vous aussi ?
J’ai raté un truc ?

1mm de pluie et pas d’alerte de vent alors qu’on vient de se prendre il y a 1/4 d’heure une mini tempête, mon chapeau de cheminée est tombé et le toit est éclaté.
Aucun site ne l’avait prévu chez moi.

Alors pour les heures d’ouverture/fermeture des Volets, vaut mieux utiliser le Plugin Heliotrope de Jeedom, il calcule en local

2 « J'aime »

La pluie 1h refonctionne correctement chez moi depuis 16h.
@rennais35000 Sinon en solution de backup j’utilise openweather. Il y a aussi la pluie dans l’heure et c’est beaucoup plus précis:

Merci de ta réponse,
J’ai ré saucegardé mon équipement, et c’est reparti, 5min après, au moment du cron.
Merci de ta réponse
Je vais suivre ton conseil.
Courage pour ceux qui subissent la tempête.

Je vais essayer, mais tu le trouves où openweather ?
Celui qui est sur le market est en privè

C’est le plugin Weather officiel tout simplement.

Alors oui mais la pluie dans l’heure n’y est pas (à ma connaissance).
@rennais35000 faut regarder mon lien

Salut,
Oui merci du lien je me suis tapé la lecture. C’est bon j’ai été sur le github et c’est installé pour voir.
J’ai bien vu que la pluie dans l’heure n’y était pas et que les alertes venaient de Météo-France.
Ca n’a pas perturbé ton plugin quand Météo-France était planté ?

Accessoirement j’ai aussi lu ta conclusion que tu laisser tomber OW pas plus précis que Météo-France :slight_smile:
Donc tu le garde en secours quand même. D’un autre cotè, je n’ai pas souvenir que Météo-France tombe souvent en panne, ce n’est pas comme le site Enedis :cold_sweat:
Bien cordialement

Je n’ai pas le plugin weather. Juste le virtuel qui me remonte la pluie à partir de l’API OW. Mais j’avais toujours l’info pluie qd meteo france était HS.

Ca tourne en parallele de meteo france mais je ne me sers pas des infos.

Bon en fait c’était pas une panne, mais une Cyber attaque par DDOS qui a planté les services Web de météofrance !

Ça explique pourquoi ils sont passer sur l’Infra dns de cloudflare dans la journée. Il leur fallait un moyen de filtrer le traffic.

Bonjour

ca fonctionne de nouveau chez vous ?

Bonjour,
Oui ras

D’accord, merci.
Moi c’est toujours HS, mais à mon avis c’est un autre soucis.

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Plus d’info prévision de pluie