Problème meross et Wifilight

bonjour je suis laurent et j tourne avec jeedon depuis plusieurs années mais avec tres peut de connaissance .avant j’ustilisé meross et depuis quelques temps plus rien .j’ai regardé un peu sur le forum et on parlé du plugins wifilight V2 que j’ai télécharger et instalé et la dur dur .une personne pourrais m’aider car je ne comprend pas bcp de choses
bien merci a vous
cordialement laurent

Bonjour,

C’est un peu court comme explication, quel est votre problème!

1 « J'aime »

Salut,

Sur votre smartphone vous avez l’application Meross pour laquelle vous avez dû vous connecter avec une adresse mail et un mot de passe.
Vous devez renseigner cela dans la configuration du plugin wifilight V2 et ensuite cliquer sur sauvegarder.

Votre module doit d’abord être inclus et fonctionnel via l’app Meroos sur votre smartphone.

Ensuite vous cliquez sur ajouter un équipement dans le plugin wifilight V2

image

Et vous suivez ce qui est clairement expliquer dans les informations.

image

Bonjour j’ai bien fait cela jusqu’à mettre IP de mon vollet roulant qui est ds mon application meross après je suit allez ds les commandes ou j’ai trouvé getkey .j’y clique dessus et cela me marque en rouge .
Clé non récupérée : vérifiés les paramètres de connexion et la connexion …voilà où je beug …
Pouvez vous m’aider à ce niveau là ?
Vraiment merci d’avance Laurent

Complément de questions j’utilise ds un autre sujet la passerelle Xiaomi que j’ai du configurer ds l’application mobile en Chine …ici sur meross faut t’il faire pareil ds le fuseau horaire ou non juste Paris …
Cela peut changer quelque choses pour mon cas où pas ??? Encore merci

le message est clair : les paramètres de connexion ne sont pas bons, on ne va pas pouvoir aider à recopier exactement les paramètres de connexion à l’appli Meross.
Attention : le mot de passe ne doit pas contenir de caractères spéciaux : utiliser lettres et chiffres uniquement

lorsque ce problème sera réglé et uniquement s’il est réglé :

ça ce n’est certainement pas bon. L’adresse IP de l’appli Meross est l’adresse publique et pas l’adresse dans le sous réseau domestique. En général elle est de la forme 192.168.XXX.XXX.

Pour avoir de l’aide créer un nouveau post, car cela n’a rien à voir avec le plugin. La doc du plugin en parle mais dit qu’il n’y aura pas d’aide sur ce sujet.

Bernard a été assez clair en vous écrivant ceci et je dirai même ce n’est pas bon au lieu de certainement pas bon.

L’adresse IP que vous avez récupérée via l’app Meross est votre adresse publique car dans cette app vous ne retrouverez pas l’adresse de votre réseau domestique.
Lors de l’inclusion de votre module Meroos, vous l’avez inclus sur votre réseau privé. C’est cette adresse de type 192.168.X.XX que vous devez retrouver dans les paramètres de votre box internet .
Pour vous aider si vous avez xxx adresses sur votre box internet, dans l’app Meroos vous verrez l’adresse MAC de votre module qu’il ne vous restera plus qu’a rechercher pour retrouver l’IP qui correspond.
Une fois que ça fonctionnera, pensez à bloquer cette IP dans les paramètres DHCP histoire qu’au reboot de votre box internet cette adresse ne change pas et reste fixe :wink:
Je ne sais pas vous expliquer plus que cela.

Merci a vous Bernard …
Cordialement Laurent

Pas compris votre réponse à Bernard !
Vous avez résolu votre souci?

Hélas j’ai pas réussi et j’ai acheté un module qubino pour volet roulant …qui fonctionne .donc j’ai arrêté de chercher car j’ai le même problème avec mon module de porte de garage eweling que je n’arrive plus à récupérer …
Et ds le plugin il n’y a pas pour mettre les informations

@bernardfr.caron Merci au forum car c’etait indiqué nulle part dans la doc cette specificité de mot de passe sans caractère special :frowning: , j’ai paumé 1h a me creuser la tête lol

Si y’a moyen d’insister dans la doc, car par habitude j’ai toujours des caractères speciaux.
Ca peut toujours pas etre modifié pour prise en compte dans le plugin quitte a ce que ca soit limité a certain type de caractères ? A l’heure de la cybersécurité mieux vaut blinder tout ce qu’on peut.

Merci.

A ce sujet, j’ai fait l’acquisition d’un diffuseur Meross MOD150, je te confirme que ca fonctionne au poil (sur la stable).

J’avais lu le sujet d’il y a un an sur une beta MOD100/150 (Meross diffuseur MOD150 - numéro 40), je suis sur la dernière stable je suppose que tu l’avais passé cette beta en stable depuis ?

c’est fait
mais c’est bien Meross qui filtre
et je ne connais pas la liste des caractères refusés

1 « J'aime »

oui,ça fait un moment