Problème mémorisation variateur de lumière

Bonjour,
Depuis peu lorsque je demande à Alexa d’allumer une lumière, elle l’allume toujours à 100% de luminosité alors que jusqu’ici la lumière était allumée à son dernier réglage de luminosité.
Merci.

Bonjour @Lionel95

tu as quoi comme type d’équipement ? tu passes par des virtuels par exemple ?

Il y a de grande chose que ce soit un problème de retour d’état de la commande info « lumière état ». vérifie ses bornes et sa valeur… Si c’est un virtuel il faut par exemple lui donner la valeur du slider pour qu’elle se mette à jour…

Ludomo

il faut lui dire :
alexa led 50 pour cent

moi je lui dis gentillement « alexa allume la lumière » et c’est bien le niveau d’intensité précédent qui est utilisé :grin: et en plein milieu de la nuit c’est important :rofl:

ludomo

Bonjour, ce sont des variateurs Fibaro Dimmer 2. Jusqu’à il y a 2 ou 3 jours tout fonctionnait parfaitement que ce soit par mon Echo avec la commande vocale « Alexa, allume xxx » ou bien par l’appli Alexa sur mon smartphone. La commande « Alexa, allume xxx à yy% » fonctionne et sur l’appli j’i bien le retour de niveau de réglage.
L’allumage et l’extinction des mêmes lumières par des boutons Xiaomi en passant par Jeedom ou bien en direct par ZWave par association des boutons des variateurs Fibaro ou même avec le bouton local du variateur fonctionnent sans problème, la variation reste mémorisée.
Ce n’est qu’avec Alexa que la commande « Allume xxx » met la variation systématiquement à 100% et ça touche tous mes variateurs (une douzaine). Je précise que j’utilise beaucoup Alexa et que tout fonctionnait avec mémorisation depuis Septembre, date de mise en route de ma domotique.

Ca ça fonctionne effectivement.

Malheureusement plus chez moi :sob:

@Lionel95

J’ai aussi des Fibaro…

je passe par un virtuel reprenant les commandes du module Fibaro.

Je me suis rendu compte que pour moi le retour d’état n’était pas top… du coup Amazon n’avait pas l’air de savoir la valeur de l"'état". Du coup je passe par un virtuel et la valeur de l’état est forcé par la valeur du slider pour être plus réactif (enfin c’est comme ça que je l’analyse)…

Dans mon cas avec cette méthode ça fonctionne en tout cas…

Bon courage

Ludomo

Essaye peut être le virtuel sur une pièce ? Supprime ton équipement coté appli Amzon, décoche le coté plugin, coche le nouveau virtuel en ayant géré le type générique pour chaque commande et sauvegarde la config dans le plugin et nouvelle détection côté appli Amazon…

Okay, merci Ludomo pour tes conseils, je vais donc devoir m’essayer aux virtuels!

Lionel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.