Bonjour
J’ai une petite question pourquoi dans ma page santé jeedom me dit mémoire insuffisante alors que dans mémoire disponible j’ai plus 80% de libre?
Bonjour
J’ai une petite question pourquoi dans ma page santé jeedom me dit mémoire insuffisante alors que dans mémoire disponible j’ai plus 80% de libre?
Bonjour,
La mémoire peut gonfler d’un coup faire une alerte memoire insufisante le process est tué et donc tu libere de la ram.
Oui c’est ce que j’ai constaté, en faite il y a vraiment rien de grave il fonctionne très bien actuellement.
Je voulais savoir si c’était pas un bug d’affichage. ![]()
Pour info Voici l’utilisation de mémoire actuellement :
total used free shared buff/cache available
Mem: 7818 1090 2318 31 4409 6394
Swap: 4767 447 4320
10 c’est le nombre de process qui ont été tués pour libérer de la RAM.
Je suis d’accord mais comment c’est possible alors qu’il me reste de la place, a moins si j’ai mal vu ![]()
Il te reste de la place la maintenant mais quand ca a été tué pas forcé justement en tuant ca libere de la place.
Si je remplis un seau qu’il déborde puis que je le vide a moitié et que tu viens voir le seau ne débordera pas car il a débordé avant et je l’ai vidé.
Si des process on dû être tués pour libérer de la mémoire, c’est mauvais signe. On ne sais pas si ces process avaient terminé leurs travail et s’ils ont pu éventuellement être relancés.
Il peut s’agir de daemon qui ont un job à faire de temps en temps. la prochaine fois qu’ils devraient intervenir, ils ne pourront probablement pas le faire car pas là.
Je pense qu’il serait utile que tu saches pourquoi il y a eu un manque de mémoire qui a provoqué le kill de ces process. Dans le doute, tu devrais augmenter la taille du swap pour qu’il puisse absorber les pointes d’utilisation. Mais ça ne servira pas à grand chose si l’utilisation de la mémoire est due à un memory leak.
Ok merci pour toute les infos, je vais regarder ça de plus près.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.