Problème Maj Plugin

Bonjour à tous,

Suite à un crash, j’ai restauré mon Jeedom à partir d’une sauvegarde qui datait d’environ un an.
Comme cette sauvegarde était ancienne, plusieurs plugins n’étaient pas à jour à l’époque.
Après la restauration, j’ai lancé les mises à jour de tous les plugins, mais j’en ai quatre qui restent bloqués en “mise à jour disponible”, alors que :

• l’installation se passe bien,
  • aucun message d’erreur n’apparaît dans le log update,
  • Jeedom indique bien “Mise à jour terminée”.

Je ne comprends pas pourquoi ces plugins restent marqués comme non mis à jour.
Auriez-vous une idée ?

Deuxième question :

Après la restauration, j’ai dû :

• relancer les CRON,
  • réinstaller des dépendances,
  • reconfigurer certains plugins,
  • refaire plusieurs réglages manuels…

Est-ce normal après une restauration Jeedom complète ?

Ne vaudrait-il pas mieux faire un clone de la carte SD plutôt que d’utiliser la sauvegarde Jeedom pour retrouver un système propre et fonctionnel rapidement ?

Merci d’avance pour votre aide !

Merci de partager la page santé jeedom.

Avec le peu d’éléments que vous donnez ?

Non, je crois que vous êtes mal tombé, sorti jeedom 4.5 au même moment.

Bonjour,

Avez vous redémarré votre Jeedom suite à la mise à jour du core en 4.5 ?

Et pourquoi ne pas faire des sauvegardes à une fréquence plus élevée qu’une fois par an ?

Une restauration réinstalle les plugins mais pas systématiquement les dépendances. Surtout s’il y a beaucoup de plugins.
Il faut aussi laisser à votre Jeedom un peu de temps pour tout réinstaller et redémarrer en fin de processus.
Quant à devoir reconfigurer les plugins ou refaire des réglages, au bout d’un an, c’est peut être normal (Version du core différente, version des plugins différente,…).

Effectivement, la version 4.5 est sortie au même moment…

Mais impossible d’accéder a la page santé voila ce que j’ai :

Desactivez les plugins qui utilisent un agenda ou calendrier, puis retester.

Antoine

Bonjour,

C’est pas pour vous embêter. Cette page contient pas mal d’info utiles…
Comment savoir qu’elle version de Jeedom vous utilisez, avec quel système d’exploitation, dans quelle machine …?

Rapsberry 3, c’est maintenant un peu poussif.
À tester, relancer le pi et après 5min (quand la charge est stabilisée), mettre à jour un des plugins récalcitrant. Si ok, passer au suivant.

Les autres plugin ce sont mis à jour sans problème… la ca ne veux pas…

Sinon pourquoi Icalandar empêche l’accès a la page santé ?

Merci

Bonjour,

Une petite recherche t’aurait permis de constater que le plugin-icalendar n’est pas compatible Debian 12.

Pour le moment c’est encore Debian 11 recommandé mais cela devrait sous peu être Debian 12.
Donc à toi de voir comment remplacer ce plugin (je recommande de voir du côté de plugin-import2calendar).