Bonjour à tous.
Suite à des problèmes pour faire fonctionner des module passe cable legrand en mode fil pilote, on m’a conseillé de passer sur le plug in zigbee linker. Ce que j’ai fais, et effectivement plus de problème de commande non reconnu.
cependant j’ai un souci je pense sur le maillage.
Tout d’abord, les passe cable legrand ne fonctionnait pas bien en routeur pour mes modules aqara. Suite à un autre poste, qui parlait de problème de compatibilité, je suis passé sur des module sonoff. mais cela fait pareil, aucun module sonoff ne se pair avec les passe cable legrand qui sont pourtant plus pret que le controleur principale.
De plus certain de mes passe cable se sont appairé avec une prise ikea, que je teste et débranche régulièrement, sauf que quand le prise est débranché, ces modules ne fonctionne plus, (même après plusieurs heures). J’ai donc l’impression que le maillage n’est pas du tout dynamique.
Est ce qu’il y a quelque chose à activé que j’arais loupé ?
Hello,
Les modules Legrand sont de très bon routeurs avec les autres équipements … Legrand
Il est vrai que les autres marques, surtout chinoises, se connectent pas bien au travers des Legrand.
Ceci est vrai pour les sorties de câbles et les relais / télérupteurs DIN pour tableau électrique, les prises connectées sont plus permissives et acceptent des connexions d’autres équipements.
Je n’ai pas d’interrupteurs ni télécommandes Legrand pour tester.
Pour ce qui est de la perte de connexion, j’ai un réseau beaucoup plus dense et pas de soucis particuliers de ce coté là.
Ce que ça donne chez moi:
Juste avec les liaisons « enfants »
La totale