Problème lors d'une ouverture avec télécommande

Ha tu n’a pas de commande stop?
Le stop est généré par la commande up ou down ?
Peux-tu regarder sur le plugin DIO/Chacon que la répétition sur ses états soit autorisé

Désolé j’avais modifié ma réponse précédente au moment où tu répondais.

Et je me souviens pour le retour d’état c’est parce que j’utilisais voletprop pour « attraper » les ordres de la télécommande Chacon pour déterminer sa position virtuelle vu que ma télécommande est liée directement au volet roulant pour ne pas avoir de surprise si Jeedom était HS.
Rien à voir mais lors de mes tests il m’arrivait de ne plus avoir de log de voletprop comme si le fichier était supprimé et/ou vidé entre temps.

Dans le plugin RFXcom je n’ai pas vu de notion de répétition et au niveau des modules je n’ai que des 433mhz sans retour d’état.

En ce qui concerne mes modules j’ai des DIO 54754 sans retour d’état avec des ordres de montée et de descente, le stop est l’ordre de montée ou descente qui doit être répété :

  • si le volet monte et que j’envoi un ordre de descente alors il descend
  • si il monte et que je lui envoi l’ordre de monter alors il s’arrête.

Le module en question :
GUIDE D’INSTALLATION DU MODULE VOLET ROULANT CHACON 54754

(par contre je pense encore que ce serait une bonne idée de pouvoir activer un débrayage automatique si un équipement lance et/ou reçoit plus de 30 ordres en 2mins max par exemple, parce que dans ce cas c’est qu’un plugin ou une telco a un problème)

Bonjour,

Je pense avoir compris d’où vient mon problème, suite à la mise à jour du 15/04/2021 le paramètre d’utilisation de l’état du plugin a été supprimé. Le problème est que si je mets des conditions d’état de montée, descente et stop correspondant à des appuis sur les boutons de la télécommande, lorsque le plugin envoi un stop automatiquement après une montée ou une descente il doit attendre le retour d’info de la condition d’état de stop… La condition n’est donc jamais remplie si je n’appuie pas sur le stop de la télécommande et des commandes stop sont envoyées en continu.

1 « J'aime »

Hello,

Tu as bien de la chance d’avoir solutionné ton pb.
Moi j’ai abandonné l’utilisation de ce plugin, et reproduit le fonctionnement de gestion de volet avec des « Virtuel ». Et la miracle ca fonctionne très bien, plus de blocage, plus d’envoi continu de stop commande sur mes commandes volets en mqtt.
Donc quand même bizarre que tout fonctionne sans problème sans le plugin, et que le bug que j’avais décrit et reproduit dans le plugin n’impact plus rien …

Bon courage pour les autres .

Bonjour

Le problème est sans doute dans la multitude de configuration des différents systèmes de gestion volet
Ce qui rend le plugins complexe.

Désolé de ne pas avoir pu t’aider

J’ai compris d’où vient le problème mais je ne l’ai pas solutionné car je ne peux pas faire remonter les infos lors de l’utilisation des télécommandes sans que le problème apparaisse. Il va falloir que je trouve une combine pour que la condition de stop soit un appui sur le bouton stop de la télécommande ou un stop envoyé par le plugin.

Je ne suis pas sur d’avoir compris
Lorsque tu utilise la télécommande tu as bien un retour d’état
Lorsque jeedom execute sa commande tu n’a pas de retour d’état

Oui, si je mets une condition d’état de stop correspondant à un appui sur le bouton stop de ma télécommande lorsque c’est jeedom qui exécute le stop il n’a pas de retour d’état et il envoi donc des stop en continu. Si je ne mets pas de condition d’état de stop ça fonctionne bien mais les positions des volets ne peuvent pas être mis à jour lorsque j’utilise mes télécommandes.

1 « J'aime »

Bonjour

Ok j’ai bien compris
Cette option existait par le passé et j’ai du l’enlever lors d’une refonte du code.
Je vais regarder pour le remettre en place

Bonjour

J’ai mise à jour la beta de demain avec un configuration de forçage du stop jeedom si active

Tiens moi au courant si cela corrige bien le problème

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, ça fonctionne avec la beta.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour le retour je le met en stable

1 « J'aime »

Bonjour @mika-nt28,

J’ai màj le plugin avec la dernière version stable il y a quelques jours et j’ai retrouvé le fonctionnement d’avant avec ma telco+module DIO/Chacon.

Du coup je pense pouvoir dupliquer cela à tous mes autres volets mais est-ce qu’il y aura une protection ajoutée contre ce type de comportement c’est à dire si le plugin se remet à bombarder le module avec des ordres ?
Niveau WAF heureusement que j’étais en test avec un seul volet et j’imagine que si j’avais été absent cela m’aurait tué le relai.

@+

Hello,

Content pour toi @Bender , comme quoi il y avait bien qqchose de pas normal.
Malheureusement pour moi, je n’ai pas été aussi patient, et je me suis fait depuis un autre système de gestion de volets avec des virtuels et des scenarios. Peut être pas aussi bien qu’avec le plugin et toutes ses fonctionnalités, mais au moins plus de pb de comportement erratique .

Bonne continuation.