Problème lors de la copie d'un plugin en cours de développement

Bonjour, je suis en train de suivre le tutoriel de création de plugin
Celui la plus précisément : https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/tutorial_plugin

Pour l’étape
« Maintenant on peut copier le dossier vdm dans le dossier plugin de Jeedom et aller dans la gestion des plugins. On retrouve bien le plugin. »
Tout est ok, je vois le plugin

Pour l’étape
« On l’active et ensuite plugins/Monitoring/Vie de Merde »
Je ne peux pas l’activer et lorsque j’arrive sur la page du plugin, j’ai une erreur qui dit « plugin introuvable » alors que pourtant j’ai à peine modifié le template de base

J’ai copié le plugin dans la VM de Jeedom en utilisant l’éditeur de fichier

Voici une image pour vous aider

Vous savez pourquoi le plugin ne fonctionne pas alors que c’est juste le template de base renommé ?

Merci

Salut,

Je t’invite à prendre le temps d’appréhender un peu tout ça quelques jours avant d’ouvrir des sujets sur le forum sinon tu n’as pas fini le temps de tout passer en revue.

Le template de plugin officiel c’est le plugin template sur github pas vdm qui est un exemple.

Salut, merci beaucoup pour ta réponse

Mais le problème, c’est que ça fait déjà un bon moment que je ne comprends pas pourquoi les plugins ne sont pas activables

J’ai déjà essayé avec le template de base
avec VDM
avec le début de plugin perso que j’ai fait
et même avec d’autres plugins sur Github

Est-ce que peut-être qu’on est obligé de d’abord passer dans le market pour que le plugin fonctionne ?

1 « J'aime »

Il n’est pas du tout obligatoire de passer par le market.
Par contre si tu as une seule erreur dans ton code (en particulier dans le fichier php de ta classe) tu aura ce message de plugin introuvable.
Essaie de passer à un vérificateur de syntaxe php en ligne ton fichier de classe pour être sûr.
peut-être aussi quand tu as renommé ton plugin tu ne l’as pas bien fait partout. Fais une recherche de « vdm » ou « template » dans tous tes fichiers pour être sûr.

Bonjour,

La copie d’un plugin n’est plus suffisante pour procéder à son installation, on doit utiliser la gestion des plugins. Soit à partir du market, de github ou d’un fichier ( menu configuration, mises à jour market )

Philippe

Salut,

j’ai moi aussi réécrit un plugin dernièrement alors que je découvrais Jeedom en même temps, il y a des étapes de développement du plugin qui ne permettent pas à Jeedom de les voir correctement.

Au début, il faut vraiment prendre son temps et modifier plein de choses dans le plugin-template pour arriver à ce qu’on veut. Durant les « étapes intermédiaires », le plugin en cours de modification n’est pas géré correctement puisque dan un état intermédiaire…

Bon courage

A+
Michel

Merci à tous pour vos réponses, ça serait intéressant de rajouter ce qui a été dit dans la documentation, je pense, qu’en pensez-vous ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.