Problème Localisation ios cloud

Par contre j’ai un autre souci et je ne trouve pas la solution !
Je suis bien connecté à Apple car je récupère dans les logs ioscloud les informations de tous mes devices (nom, batterie, localisation…)
Par contre à la sauvegarde de l’équipement « compte iCloud » mes devices ne sont pas créés !
Dans le log http.error :

0000|[Tue Jan 11 17:43:18.160309 2022] [php7:warn] [pid 31509] [client 192.168.xxx.xxx:54257] PHP Warning:  count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php on line 455, referer: http://192.168.xxx.xxx/index.php?v=d&m=ioscloud&p=ioscloud&id=549
0001|[Tue Jan 11 17:43:19.257891 2022] [php7:notice] [pid 31509] [client 192.168.xxx.xxx:54257] PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$content in /var/www/html/plugins/ioscloud/3rparty/FindMyPhone.php on line 109, referer: http://192.168.xxx.xxx/index.php?v=d&m=ioscloud&p=ioscloud&id=549
0002|[Tue Jan 11 17:43:19.258015 2022] [php7:warn] [pid 31509] [client 192.168.xxx.xxx:54257] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/ioscloud/3rparty/FindMyPhone.php on line 109, referer: http://192.168.xxx.xxx/index.php?v=d&m=ioscloud&p=ioscloud&id=549

A priori, il n’arrive pas à lire le json !
Pour mémoire jeedom 4.2.7

D’autres ont ce symptôme ?

Xav

Cette modification fonctionne chez moi. Merci :slight_smile:

Edit: Peut-être que passer le mdp en base64 serait plus judicieux. Il ne serait pas en clair dans la command line et permettrait de passer des caractères spéciaux

modif du mot de passe et ça fonctionne :slight_smile: merci la communauté
Fonctionne avec 3 comptes différents

Bon ben a priori y a plus que pour moi que cela ne fonctionne pas :stuck_out_tongue:
@ZygOm4t1k si tu as des idées sur le pourquoi de mes devices qui ne se créent pas je suis preneur !
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
quel fil de discussion ! Un peu ardu pour moi.
Question d’un novice : où trouve t on le plugin beta ? Dans le Market, il n’apparait pas.
Vous remerciant
BB

la démarche ici

1 « J'aime »

Salut les jeunes (et les moins…), une petite idée pourquoi c’est impossible pour moi d’installer les dépendances. Ça reste toujours sur NOK.
Bonne année à tous.

Bon j’ai fini par réussir à obtenir mes devices.
En gros :

  1. suppression complet du plugin
  2. sudo apt update && sudo apt upgrade -y en SSH sur mon PI pour être sûr
  3. réinstallation de la version beta du plugin
  4. réinstallation des dépendances
  5. synchronisation du compte

@Looping73 : essaye l’étape 2 dans un premier temps en SSH et regarde si tu as des erreurs !

Bonjour @ZygOm4t1k

Pour la durée de l’autorisation, dans la documentation pekelete

«  »"
Note : Authentication will expire after an interval set by Apple, at which point you will have to re-authenticate. This interval is currently two months.
«  »"

Donc 2 mois, ensuite il faut se re-authentifirr
Merci pour les modifications sur le plugin
Benoit

Moi je ne suis pas encore passé au plugin beta, et je reste sur la méthode avec le script ssh. Ca fonctionne parfaitement chez moi.

Juste un détail : mon compte famille iCloud est associé à 3 iPhone. et dans la liste qui s’affiche au lancement du script, il arrive (c’est arrivé 2 fois en 1 semaine) qu’un même iPhone change de n°. Pas grave, je modifie le script. Mais c’est bizarre que la liste des périphériques ne soit pas « figée » chez Apple…

J’ai essayé un petit peu cette nouvelle beta et globalement ça fonctionne bien pour mes iphones.
En revanche, je ne vois pas le bouton refresh de l’équipement Compte Icloud, du coup je ne peux pas faire un refresh manuel.

En tout cas c’est un super plugin :slight_smile:

bonjour
je. veux bien tester pour deux. iPhone 12 pro max pour l instant je. l ai juste désactivé
je suis avec cette version
voir. si mes. scenario remarcheront correctement
par avance merci

Hello @castille38

tu peux installer la version beta depuis le market :wink:

Xav

je l ai installé sur. une Jeedom 4.2.3 sur DIY impossible. d installer les dépendance
Version jeebox power

2022-01-10 12:20:43
0000|[2022-01-13 11:03:02]ERROR : Erreur sur ioscloud::updateLocation() : Call to a member function getId() on bool
0001|[2022-01-13 18:16:36]INFO : Début d’activation du plugin
0002|[2022-01-13 18:16:37]INFO : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
0003|[2022-01-13 18:31:48]INFO : Début d’activation du plugin
0004|[2022-01-13 18:31:49]INFO : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}

Essaye d’abord un sudo apt update && sudo apt upgrade -y en SSH
Avant de lancer les dépendances

sur. jeebox jai un accès ssh limité la. il ne. me. prend. pas la. commande je vais testé. sur la. delta la. j aurais un accès complet a la console

Pardon, je n’avais pas vu !
Par contre le log que tu postes est celui de ioscloud.
L’erreur est antérieur à l’installation de la beta.
Peux tu poster le log ioscloud_dependancy ?

ioscloud_dependancy-3.pdf (69,6 Ko)

je. lai mis. en pdf. car sa. ne. passais. pas sur la réponse

Salut Xav-74,

J’ai le même problème, j’ai suivi ta procédure :

  • suppression complète du plugin
  • sudo apt update & & sudo apt upgrade -y en SSH sur mon PI pour être sûr
  • réinstallation de la version beta du plugin
  • réinstallation des dépendances
  • synchronisation du compte

Je vois mes devices dans le log, mais aucun de créé… :frowning_face:

Je mets le log ioscloud_dependancy, si tu as un moment pour jeter un œil…
Merci d’avance,
Stepgera
ioscloud_dependancy.txt (2,4 Ko)

Re salut Xav-74,

Mes devices viennent d’apparaître ! :grin:
Pas assez patient… :roll_eyes:

En tout cas, Merci pour ta procédure ! Et merci à tous ceux qui prennent du temps à aider les autres !

ps : il faut enlever l’espace entre les &, pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose comme moi…