Probleme liens GSH et OpenZwave

Hello,

Hier j’ai mis a jours Jeedom et les plugin,
Depuis le pilotage des lumière et tout fonctionne plus via Google home

Google me dit qu’il allume la lumière mais aucune réaction.

Ce matin j’ai fait une restauration tout refonctionne.

J’ai fait les mise a jours une par une (y compris le core)

J’ai l’impression que le liens entre GSH et Openzwave ce fait pas.

Actuellement je suis a ces versions la :

GSH : 2020-05-25 08:59:56
Openzwave : 2020-05-26 01:01:50

Quand je met ces version la :

GSH : 2020-07-09 07:14:1234
Openzwave : 2020-06-27 01:01:48

ça ne fonctionne plus.

Ayant fait une restauration je n’ai pas les log.

Mais est ce que d’autres personne on ce soucis?

Bonjour
As tu bien suivi les instructions du changelog ?

Hello

Bon je repond tard mais mieux vaut tard que jamais.

Justement dans le changelog il est dit:

Citation >
IMPORTANT
Il faut ABSOLUMENT redemander une synchronisation des équipements et renvoyer la configuration au market depuis Jeedom pour que le plugin marche

Sauf que ba on fait ça ou?

C’est dans la doc… Ce que tu as fait lors de l’installation tout simplement en faite

Dans la documentation il est écrit:

IMPORTANT
Le mode standalone est une “arnaque” car cela vous fait créer une application chez Google en mode développement qui ne permet la synchronisation que pendant 3 jours après activation du mode test. Il faut donc lors de l’ajout ou modification des équipements réactiver le mode test tous les 3 jours pour pouvoir faire une synchronisation. Attention on parle bien d’une modification de la configuration si vous n’ajoutez pas ou ne modifiez pas d’équipements il n’y a rien a faire l’application marchera sans limite de temps

Donc si je comprend bien, il faut comme dit dans le changelog « re-synchroniser » les equipement

Mais plus bas il y a écrit:

NOTE
Lors de la sauvegarde Jeedom va automatiquement demander une synchronisation avec Google. Attention en mode standalone si vous avez une erreur (type “Requested entity was not found”) essayez de réactiver le test de l’application (ici) puis de recliquez sur le bouton de connection sur la page la page de configuration du plugin. Vérifiez aussi la configuration (surtout la partie oauth) de votre application google (desfois les champs sont effacés par Google)

Dans mon cas je n’ai pas l’erreur, mais j’ai quand même sauvegarder.

J’avais mis smarthome a sa sortie, donc depuis je n’avais rien touche alors ce remettre dedans pas simple.
et les images entre la doc et le réelle on complétement change.

Donc un petit peut d’explication serait la bienvenu.

Tu as trouvé tout seul comme dit c’est dans la doc suffit de cliquer sur sauvegarder.

Et pour renvoyer la configuration au market ya un bouton ou c’est explicitement dit « envoyer la configuration au market »

Alors soit je suis vraiment miro, soit je l’ai pas ?

Non sans déconner j’ai pas ce bouton ni dans la configuration du plugin (ou il y a les dépendances et cie)
Non plus dans le plugin (ou on choisie les équipement)

Normalement il est dans la configuration du plugin là où ya les dépendances

je vois pas

A mais tu es en standalone donc c’est normal c’est que en mode cloud que tu l’as. Donc dans ton cas pas besoin de le faire tu resauvegardes depuis jeedom et si ça suffit pas depuis l’application Google home tu lui demandes de refaire l’association.

Ok,

Donc chose que j’ai deja fait dans Home je suis alle dans le + en haut a gauche
Puis Configurer un appareil
Puis Sur fonctionner avec Google
Je clique sur mon Test smarthome et je fait reconnecter, je le vois ce connecter a ma box domotique puis la page ce ferme donc je conclus que c’est ok

mais ça fonctionne pas

Le soucis vient d’ailleurs as tu bien réactivé l’application côté Google comme l’indique la documentation ?

Tu entend quoi par « réactiver » ?

C’est dans la doc en mode standalone il faut tout les 3 jours réactivé le mode test côté google

Je j’ai jamais réactive auparavant le mode test.

Et comme dit plus haut Google on tout modifier sur leur site donc les capture d’écran sont plus bonne.

Ça oui mais on a pas les ressources pour remettre a jour a chaque changement chez Google malheureusement.

Dans ce cas la on dit pas

« et ba faut lire la doc a repetition » !

avant la MAJ de tout ça ça fonctionnais tres bien, je n’y ai jamais touche avant de faire la MAJ.

Depuis la MAJ Plus de fonctionnement, juste a ce cantonner a la phrase

IMPORTANT
Il faut ABSOLUMENT redemander une synchronisation des équipements et renvoyer la configuration au market depuis Jeedom pour que le plugin marche.

a un moment si il y a pas les ressource pour mettre a jours le « manuel » on laisse tel qu’elle et on y touche pas.

j’ai trouve un menu avec une fonction test mais voici l’erreur

Suis-je Chaud? Froid? Je me rapproche de la réponse?

J’ai jamais voulu y toucher c’est un utilisateur qui m’a forcé en demandant a tout le monde d’ouvrir des tickets pour qu’on fasse des évolutions en supportant tout. J’avais prévenu que il y aurait des impacts donc faut arrêter de tout nous remettre dessus on fait juste ce que vous demandez…

De plus il est bien dit dans la doc que le mode standalone est une arnaque et qu’il peut ne plus marcher du jour au lendemain car Google n’aime pas ce genre de système.

Donc si tu veux pas de problème faut passer en mode cloud (oui je sais c’est payant mais le prix nous permet a peine de payer les infrastructures que Google demande derrière pour pouvoir le faire marcher)

Perso je sais plus non plus ou c’est l’activation du mode test Google change ça tout les mois on peut pas suivre.

Mais je prend on compte ta remarque et demain je supprimerais toute les images de la documentation en ne laissant que les textes comme ça plus de soucis.

Ba merci a ces utilisateur dans ces cas (si je comprends bien il doivent pas être embêté).

Sauf que comme j’ai dit plus haut avant la mise a jours c’était ok.
Après plus rien.
J’ai refait un backups ça refonctionne
Des que je fait la maj ça fonctionne plus.

Donc le liens il est là et toujours fonctionnel.

PS: la maj je l’ai faite que hier pour essayé tout ce que tu a expliqué.

Si je trouve pas le fameux bouton test je laisserais tomber je prendrais l’abonnement.

Tu peut retirer toute l’explication du standalone car rien je correspond entre Google et les explications (a moins que je doit c** et que je comprend de travers).

La mise a jour modifie tout le fonctionnement pour ajouter bcp de nouveau type (plus de 30) et permettre un ajout rapide des suivant. Donc oui il faut relancer une synchronisation entre Google et jeedom pas le choix c’était obligatoire donc si ça te va pas hésites pas à le dire a la centaine d’utilisateur qui ont fait cette demande mais a moi ça sert a rien je suis qu’un simple exécutant.

Pour reprendre pour faire la synchronisation il faut que l’application soit toujours en mode test côté Google (rien a voir avec jeedom) et quand tu es pas sur un abonnement cloud tout les 3 jours il faut réactiver le mode test (rien a voir avec jeedom non plus ce délai).

Après je reconnais on a voulu faire la doc la plus complète au début en documentant un truc chez Google qui bouge tout les mois c’était une erreur je le reconnais mais ça sera vite corriger je vais supprimer toute les images Google (c’est pas a nous de faire leur doc).

Pour rappel quand même c’est clairement dit que le mode standalone est complexe et qu’il faut passer des heures dessus a chercher des bouton et a le configurer et qu’on ne le recommande pas a moins de vraiment pas vouloir payer les 1€ par mois (pour rappel même avec le nombre d’utilisateurs qu’on a a 1€ on rentre a peine dans nos frais sur ce service…)