Problème lecture données MQTT pour certains équipements

Bonjour,
J’ai migré ma VM Debian 10 vers 2 Docker :

• 1 pour zigbee2mqtt
  • 1 pour Jeedom

Depuis ce moment, mes équipements JMQTT issus de zigbee2mqtt (pas les autres !) ne se mettent plus à jour.
Les commandes (écriture) passent bien et quand je mets le mode lecture des messages temps-réel dans JMQTT, je vois bien les messages passer mais les commandes ne se mettent pas à jour (voir les captures d’écran).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ?
Merci d’avance pour votre aide.

Messages vus en temps-réel :

Commandes non mises à jour :

Configuration de l’équipement :

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ajoute voir /# derrière ce que tu as mis dans « inscrit au topic »

Je l’ai fait sur certains équipements effectivement mais ça ne change rien.

Salut

La configuration mosquitto est correctement faite pour zigbee2mqtt et/ou jmqtt?

Antoine

Je suppose oui ça fonctionnait avant et les messages sont bien vus par le temps réel de jmqtt.
L’écriture fonctionne jusqu’au lumières commandées par exemple.
J’ai effectivement une règle dans un fichier acl mais qui donne accès à jeedom en readwrite.

Le broker et le démon semblent bien voir les messages (log debug) mais je ne sais pas quoi regarder de plus : pourquoi ces messages ne rentrent pas dans les commandes !? (contrairement aux messages issus du relais dingtian par exemple…) :

Bonjour,

J’ai résolu mon problème.
J’étais encore sur une version Github by Domochip de 2023 pour le plugin JMQTT. En installant la version stable du market, les commandes se mettent bien à jour.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.