Probleme JEEDOUINO LAN

Bonour,

Je bug sur un problème depuis plusieurs jours et je viens chercher de l’aide ici :slight_smile:

Installation:

-RPI 4 avec JEEDOM dessus
-Arduino UNO avec un mini module ethernet de type ENC28J60 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07WRBV1V2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)

Alors voila j’ai installé le plugin JEEDOUINO, j’ai reussi a le faire fonction via USB (entrée/bouton et sortie/led).
Ensuite j’ai voulu utiliser l’arduino via reseau ethernet.

Pour le cablage du ENC28J60 j’avais trouvé celui-ci (en oubliant les relais) :

J’ai bien mis une adresse ip qui est disponible sur mon réseau.

J’ai bien modifié le sketch pour utiliser la bonne librairie.
#define UseEthernet 1 // Choix de la lib suivant shield ethernet : 0 = W5100 / 1 = ENC28J60 / 2 = W5500 - Voir note ci-dessous)

Le sketch a bien étais téléverse dans l’arduino sans problème.

1er problème, quand j’ajoute un équipement LAN dans JEEDOUINO, il n’apparaît pas dans la Gestion des plugins/JEEDOUINO/Configurations/Deamons (en ayant bien sauvegarder l’équipement)
2eme problème, en essayant d’agir sur les pins de l’arduino rien ne se passe

(Avec IP Scanner rien trouvé)

En espérant que quelqu’un puisse m’aider :slight_smile:
Merci d’avance !

Alors j’ai réussi a utiliser une arduino en LAN !!
J’ai trouvé mes réponses ici :Arduino UNO et Jeedom en réseau (ENC28J60...) - par jérémy

Je vous laisse le lien , au cas ou quelqu’un à le même problème que moi :slight_smile:
(je n’arrive toujours pas à voir le daemon en réseau Gestion des plugins/JEEDOUINO/Configurations/Deamons )

Maaaaaaaaais, autre problème, j’utilise des sondes de températures DHT11, via JEEDOUINO en usb ça fonctionne impec, mais en réseau aucune données.

Quelqu’un ?

1 « J'aime »

Bonjour,

(je n’arrive toujours pas à voir le daemon en réseau Gestion des plugins/JEEDOUINO/Configurations/Deamons )

C’est normal, pour un arduino en ethernet, il n’y a pas de démon.

Maaaaaaaaais, autre problème, j’utilise des sondes de températures DHT11, via JEEDOUINO en usb ça fonctionne impec, mais en réseau aucune données.

Alors:

Arduino UNO avec un mini module ethernet de type ENC28J60

Ça prends beaucoup de mémoire, sur l’arduino, ce modèle de carte réseau, et il est fortement probable que la la librairie dht n’aie plus assez de mémoire disponible pour fonctionner correctement.
Il faudra soit changer de carte réseau, soit passer sur un mega, soit élaguer des parties du sketch dont vous n’avez pas besoin.

Bonne journée.

Bonjour, j’ai commandé une mega, merci !!

Hello , J’ai commandé ca pour test . @revlys , penses tu que ce soit compatible avec ton plugin ESP32 ? Merci

@Lucas06 , Je vois que sur Aliexpresse c’est la même carte que tu as acheté pour test ? Si tu y arrives, peux tu faire un feedback ? :+1: ( ici c est le format " mini w5500 )

il existe aussi un arduino complet avec LAN , mais je ne sais pas si il est compatible avec un des arduino de la liste de Jeedouino ? :thinking: Pour le prix c est peut être mieux de mettre un jeedom en exclave sur un vieux RPI 2 ou 3 ?

https://robotdyn.com/leonardo-eth-v2-with-atmega32u4-ethernet-w5500-arduino-compatible-board.html