Problème Jeedom vm

Franchement, comme ça, je te dirai de refaire toute ta VM car il y a trop de facteurs qui peuvent rentrer en jeu.
Par expérience, je fais une VM Deb9 nu avec tout le paramétrage qui va bien (fail2ban, maj sécu auto par cron, etc…) et de là, je fais une copie/snapshot sur laquelle je fais mon installation. Comme ça, si ça bug, je ne repars pas de rien.

ghicat

D’accord je retente une installation de zéro. Merci je reviens ici dans quelques dixene de minute pour vous tenir au courant

Arrêtes toi avant de lancer le .sh de Jeedom et vérifies tes IPs Ping et compagnie

Ah oui excellent conseil :smiley:

Ton problème n’est pas vraiment lié à jeedom… je pense que c’est plus une question de config de ta vm… comme tu peux le lire, ce forum propose d’aider sur jeedom, on ne peut pas faire tout le support informatique de tout le monde… sinon comment je reinstall win10 ? (Mais c’est pour me connecter à jeedom !)

Heureusement que des personnes comme moi prennent un peu de temps pour tenter d’aider parce que avec une réponse comme ça c’est pas chercher plus loin qu’au seuil de sa porte.
Et là je te dirai bien que vu que la doc Jeedom donne une démarche spécifique à la VM. On se doit de l’aider…

Bah oui si je ne pause pas mes problèmes ici je ne vois pas où je peux le faire. Merci beaucoup ghicat pour le soutient

Ce qu’il ne faut pas lire… :face_with_raised_eyebrow: :unamused: :roll_eyes: un mec avec 15 messages à son actif qui donne des leçon à un modérateur du forum…

@lagiraffe39: En fait ton problème n’a aucun rapport avec Jeedom et comme ici c’est un forum jeedom et non pas un forum machines virtuelle bah on peut pas t’aider. Par contre réinstaller une VM en ayant pris soin de bien se documenter sur la partie configuration réseau semble être une idée judicieuse.

Je suis le premier pour aider ceux qui sont dans le sujet… lis mon historique sur les deux forums… mais à un moment il faut savoir être humble et demander à un ami (voir payer un informaticien…)… tu ne sais pas si ta vm est allumée… on est loin de jeedom là non ?

Édit : oh et rappelle moi ou la documentation parle de virtualbox stp

Le mode d’accès réseau est-il en accès par pont ?

Ah du coup c’est le nombre de message qui compte… Fut un temps, j’étais comme @lagiraffe39 à galéré sur certains points et heureusement, j’ai pu soit avoir les réponses souhaitées, soit lire le sujet d’un gars qui avait la même galère et la solution qui allait avec. Maintenant, fallait pas donner la façon de faire dans la doc pour mettre en place la VM, et renvoyer vers un autre site…
Maintenant, si c abois soûl, ne l’aidez pas, d’autres le feront

Je ne parle pas de nombre mais de qualité, tu n’as pas pris le temps de le vérifier apparemment. Tu verras qu’il m’arrive même de me connecter chez certains pour les dépanner…

Édit : au temps pour moi pour virtualbox box c’est nouveau, mais ça explique donc le type de réseau a configurer

Une VM c’est une VM. Soyons honnêtes.
Maintenant, désolé @lagiraffe39. Je ne peux plus t’aider parce que les modos râlent.

Et un utilisateur dégouté de perdu.

J’ai jamais dit que tu pouvais pas L’aider en dm…
Juste que sa question de base est hors sujet.

Acce%CC%80s%20par%20pont

Bon bah on continu en DM dommage

Oui l’accès est bien par pont

Logiquement, il a suivi la doc et ça marche pas. Donc dans le sujet

Après réinstallation de la VM toujours le même problème

La doc doit être fausse. :upside_down_face:

Aller DM