Problème Jeedom vm

Bonjour,
J’ai installer Jeedom sur une VM en suivant la doc, malheureusement quand je tape l’ip de ma VM dans mon navigateur rien ne ce passe, quelqu’un peut m’aider ?
Je n’arrive même pas la ping depuis mon pc.

tu es sur que ta vm es démarrée?

Comment être sure ?

vm allumée en vert par ex

Voila ce que j’ai

tu tapes quoi dans ton navigateur?

192.168.1.56
Quand je ping mon ordi depuis la VM ça ne fonctionne pas non plus

Bonjour,
A ma connaissance, nous n’étions pas à coté de toi lorsque tu as mis en place ta VM. Il serait bon que tu nous expliques l’ensemble de la démarche et ce, aussi clair que possible. Ca évitera les ping-pong de petites phrases jusqu’à obtention de la solution.

Parce que, comme ça, avec ces infos, je dirais que ta VM et ton PC ne sont pas sur le même réseau. As-tu fait un ping google depuis ta VM ?
ghicat

Bah j’ai suivi exactement ce qui est indiqué dans la doc, je ne vois pas où j’ai pu faire une erreur

C’est quoi l’IP 192.168.1.79 ? Essaye déjà de faire un ping depuis console de la VM Jeedom sur la passerelle. 192.168.1.1 je suppose.

192.168.79 c’est mon PC. Je peux ping ma box (192.168.1.1) cela fonctionne

Je suis connecté en Ethernet je sais pas si cela pose problème

Le sh de Jeedom est allé jusqu’au bout sans erreur ?
Debian 9 ou 10
Je dis ça parce que la doc n’a pas été actualisée et les liens ne sont plus actuels.

Je crois que j’ai mis Jeedom sur une Stretch car quelques soucis sur Buster.

ghicat

Oui l’installation de jeedom c’est terminer sans erreur et je suis en debian 9.11.
Ca ne viens surement aps de l’installation de débian puisque je ne peux même pas ping mon pc ou ma VM

et le ping de google dans les 2 cas ? 8.8.8.8

Fonctionne sur mon ordi et sur ma VM

Je viens de regénérer une adresse mac pour ma VM je peux a présent la ping depuis mon ordi mais pas l’inverse. Et toujours rien quand j’entre cette ip dans mon navigateur

Je crois que W10 Pro désactive la réponse au ping par défaut. Je ne sais pas pour Home.

Dans ta VM, regardes le contenu de /var/www

Et si nouvelle MAC, pas nouvelle IP ?

Si si nouvelle IP biensure

Il a de nombreux fichier dans le répertoire www