Probleme IPV4 et IPV SFR acces exterieur

Bonjour a tous ,

je lance une bouteille a la mer !

J’ai récemment changé d’operateur (Sosh a SFR) et j’ai le modem NBV6

Mon problème est que j’ai un Jeedom DIY et j’ai besoin des ouverture de port 80 & 443 pour l’acces en exterieur
j’utilise OVH pour le Https …

J’ai contacter 59 fois le service client SFR et leurs réponse généralement étaient " C’est quoi une ouverture de port" ou « ca sert a quoi »

J’ai tout tenter : DMZ , ouverture des ports sous IPV6 avec un accès depuis l’extérieur,
J’ai meme tenté de mettre en bridge un Honor 6 et activer les DMZ des deux coté sur l’@ip du Serveur Jeedom … rien y fait !

Désole je ne suis pas super pointu mais bon , quand je check mes ports ouvert … j’en ai aucuns

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
Profil d’accès : FTTH
Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT

Pourriez vous m’aider ?? me donner un conseil ? acheter un Modem et changer mon NBV6 ( si cela me permet d’ouvrir mes ports)

Je e peux pas changer d’operateur de suite hélas sinon j(aurais quitter le navire au plus vite !

Pourtant mise a part cela tout est nickel !

Merci a vous et désolé si je vous ai embêter

Bonjour,

C’est ça le problème.
Soit tu passes jeedom en IPV6 soit tu explores les liens ci-dessous (tu n’es pas le seul à avoir ce problème et certain l’on résolu via le forum Red-SFR)

Édit : autre solution, passer par le service DNS Jeedom
Bon courage

un grand merci :slight_smile: je vais tenter jeedom ipv6 et si je n’y arrive pas je vais prendre le service DNS Jeedom j’ai Failli le faire hier mais je pensais que ca n’allait pas régler mon problème
car dans la doc il y a marqué :

Pour que cela fonctionne il faut que votre box autorise une connexion sortante sur les ports 1194,1195,1996,1997,1198,1199,2000 et 2001 en UDP.

Merci en tout cas

Le service DNS Jeedom résout tous les problèmes d’accès externe à Jeedom :wink:

Plus sérieusement, ça évite toute prise de tête car il n’y a aucune ouverture de port ni redirection à configurer ni certificat à gérer. Le principe de fonctionnement est (très schématique) :

Ton jeedom ---- box internet ----> serveur Jeedom <---- utilisateur externe.

PS : Jeedom SAS ne me rémunère pas pour la pub que je leur fais (maintenant si ils le veulent …) :smiley:

2 « J'aime »

mais dans la doc il y a marquer :

Pour que cela fonctionne il faut que votre box autorise une connexion sortante sur les ports 1194,1195,1996,1997,1198,1199,2000 et 2001 en UDP.

C’est pour cela que je ne l’ai pas faite la manip

Par défaut ta box n’interdit pas les flux sortants (autrement tu aurais du mal à accéder à Internet :wink: )

Édit : cette indication dans la doc est là pour ceux qui auraient un firewall filtrant les flux sortants