Problème interrupteur sans fil Zigbee + conbee 2

Tags: #<Tag:0x00007f592fd762e0>

Bonjour,

Je débute sur Jeedom avec un rpi 3 et une clé conbee2, et bien évidemment je rencontre un problème.

J’ai acheté sur un site chinois bien connu des interrupteurs muraux sans neutre en Zigbee de marque Zemismart modèle TS0011 et la configuration ne m’a pas posé réellement de problème.

Etat: 01.state::on
on : 01.on::1
off : 01.on::0

Fort de ce succès ^^, j’ai donc acheté des boutons tactiles sans fil de la même marque modèle TS0021 et la, ça se corse…

Avec le même configuration, lorsque j’appui sur le tactile le « state » ne bouge pas… j’en conclu que je ne récupère pas l’information d’appui sur le tactile.

• J’ai testé le redémarrage du deamon plusieurs fois → sans succès

• J’ai testé le remplacement du 01 par 1c-01 (indiqué dans un autre post) → sans succès

Voici le JSON de la bête :

{ “7”: {
“etag”: “e1bf891a12bd700ffb655aa6fbe32609”,
“hascolor”: false,
“manufacturername”: “Heiman”,
“modelid”: “TS0041”,
“name”: “Sans_fil_S\u00e0M”,
“state”: {
“alert”: “none”,
“on”: false,
“reachable”: true
},
“swversion”: null,
“type”: “On/Off light”,
“uniqueid”: “cc:cc:cc:ff:fe:dc:42:4c-01” }
}

J’aurais donc voulu savoir si vous aviez étés confrontés à ce genre de problème et comment l’avez vous résolu.

Merci d’avance pour votre aide

Y a un truc que je comprend pas.
“manufacturername”: “Heiman”

Et tu parles d’un interrupteur Zemismart, a mon avis y a un soucis quelque part non ?
Il est comment le JSON de celui qui fonctionne ?

Effectivement je n’avais pas prêté attention à ce détail. Ce qui est curieux, c’est que lorsque je fait l’inclusion par l’app Phoscon le “manufacturename” c’est Heiman, et lorsque que c’est par Deconz : “manufacturername”: “_TYZB02_keyjqthh” …

Y a t’il un réel impact sur la façon de programmer les commandes ?

Voici le JSON d’un de ceux qui marche :

{
“1”: {
“etag”: “70a226165e017b7c5d0edc82392edc8b”,
“hascolor”: false,