Probleme interaction automatique envoyée alors que correspondance existe

Bonjour, je butte sur un problème mystérieux, que je vais essayer de décrire le plus clairement possible.

Quand je demande :
monte la temperature de la chambre d’amaury de 3 degres
L’interaction qui doit être déclenchée est :
#shift# [la temperture|le chauffage] [du|de la|dans le|dans la] #piece# de #temperature# degrés [pendant #duree#|]

Mais une autre interaction intercepte la demande et, comme les mots obligatoires n’y figurent pas, Jeedom me donne un Array hors sujet…

Alors que si je désactive l’interaction « parasite », mon chauffage monte comme sans problème!

Qqes illustrations de mon exemple :
mes Logs :

[2020-01-17 17:33:54][DEBUG] : Je compare : monte la temperature de la chambre d'amaury de 3 degres avec monte la temperature de la chambre d'amaury de 3 degres => 0
[2020-01-17 17:33:54][DEBUG] : Correspondance trouvée : #shift# la #light_type# de la #piece# mais ne contient pas : /.*lampe|lumiere.*/
[2020-01-17 17:33:54][DEBUG] : Array (     [query] => monte la  de la chambre d'amaury de 3 degres     [object] =>      [cmd_parameters] => Array         (         …
[2020-01-17 17:33:54][DEBUG] : Je cherche dans les interactions automatiques, résultat : Température 21.1 °C
[2020-01-17 17:33:54][INFO] : J'ai reçu : monte la température de la chambre d'Amaury de 3 degrés. Je réponds : Array (     [reply] => Température 21.1 °C )

Capture de l’interaction chauffage (groupe « Chauffage ») :

Capture de l’interaction parasite (groupe « Lumières ») :
Capture2

Cette interaction est utilisée typiquement quand je demande « baisse un peu la lumière de la cuisine ». J’ai mis des Regexp obligatoires sinon j’ai trop de faux positifs. Mais ces regexp provoquent le problème ci dessus : correspondance trouvée mais ne contient pas …".

Je ne sais plus quoi faire, peut être que les interactions automatiques peuvent être réglées?

Merci pour votre temps, et à votre disposition pour toute précision permettre de comprendre mon souci.

bonne soirée!

bon d’accord je me suis relu un peu plus tard c’est pas clair (du tout).

exemple concret :
j’appelle l’interaction #shift# la musique de la #piece# avec cette phrase : baisse la musique de la cuisine
et dans le log je trouve :
Correspondance trouvée : #shift# la #light_type# de la #piece# mais ne contient pas : /.*lampe|lumiere.*/

D’après @Loic, l’algo de Levenstein est appliqué sur toutes les phrases si la phrase exacte n’est pas trouvée (cf précisions).

2 questions alors :

  • peut on faire d’office une recherche sur toutes les phrases?
  • ai je loupé qqch dans mes Regexp obligatoires??

Dommage j’étais si près du WAF!!! :sob::laughing: