Je n’arrive pas à intégrer 3 nouveaux mini switches Aqara.
Matériel : Jeedom Smart - Jeedom 4.2.21 et clé Conbee II avec firmware 2.18.02
Deconz à jour
J’ai déjà une quinzaine d’équipements qui fonctionnent parfaitement. Récemment j’ai ajouté sans problème une prise Ikea Tradfri.
Les mini switches d’Aqara sont reconnus sans problème dans phoscon si je branche la clé Conbee II sur mon PC. Mais sur la box Jeedom, impossible de les intégrer dans Deconz.
Si je supprime une prise Ikea je peux la réintégrer sans problème.
Je vois en passant que je suis sur le canal 15 et il me semble avoir vu quelque part en parcourant les post que le 11 était mieux. C’est juste ? Si oui il faut réintégrer tous les modules ?
Donc il faut que tu maj ta version de deconz.
Le canal 11 est le canal le plus répandu entre les périphériques en effet. Si tu change de canal il y a des fortes chance que tu es des reinclusion a faire.
Il faut faire une mise à jour manuelle avec ssh, selon ton tuto, c’est bien ça ?
Je n’ai pas d’expérience avec ssh, don ça va être intéressant…
Il me semble que j’ai la dernière version disponible sur le market, donc ce ne serait pas la dernière ?
Super, un grand merci. J’ai maintenant la version 2.17.1.
Et ça marche ! Intégration sans aucun problème des boutons.
Grand merci à Yves19 et Idaho947 pour votre aide efficace et rapide.
Par contre ce n’est pas la dernière stable. Je vais demander de push la dernière en dispo pour jeedom car elle apporte des modifications et des nouveautés intéressantes.
Idem si tu as des périphériques ikea je t’envites a maj le firmware de ta clef avec celui de mai 2022, il améliore grandement la stabilité et le fonctionnement des ces appareils.
Pour passer en 2.18.x il faut faire une mise à jour manuelle tant que le site miroir de Jeedom n’a pas pris en compte cette version.
Cf le tuto pour cela. En SSH c’'est assez simple.