Problème installation sur raspberry 3 B

Bonjour,

j’avais jeedom sur un DD msata ssd, cela fonctionnait mais je n’étais vraiment pas jour sur l’OS et sur la version de jeedom.
J’ai donc voulu tout reprendre à zéro avec les dernières version.

Je me suis d’abord entrainé sur carte SD.
Quand je suis le tuto sur carte SD, ca fonctionne, après l’utilisation de Raspeberry pi imager, je branche mon raspberry puis je tape son adresse IP dans la barre de recherche et je tombe directement sur la page d’accueil Jeedom.

Mais si je fais cela avec mon DD msata, rien. Cela me met que le « adresse ip » n’autorise pas la connexion. C’est bien un dd msata qui fonctionnait avant, j’ai voulu remettre a jour tout mon système.

Lorsque je branche un écran en hdmi sur le rapsberry, j’ai plein de ligne de code qui apparaisse avec des « OK » et à la fin cela me demande
jeedom login :
Mais je ne peux rien faire, jebranche un clavier en usb mais aucune réaction quand j’écris.

J’ai tenté plusieurs install/désinstal mais toujours pareil.

Quand je met la carte SD et le DD en même temps, cela ne fonctionne pas, donc mon rasp démarre bien sur le DD.

Mais pourquoi je ne peux donc pas entré en contact avec avec qu’avec la carte SD ça fonctionne ?

Je vous remercie

Difficile de dire sans une véritable visu.
Si ça marchait avant, le plus simple serait de refaire install 100% SSD et restaurer la sauvegarde

Bonjour,

Voir ici : 📌 Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata

akenad :slight_smile: