Probleme installation plugin blea

bonjour J’ai un soucis concernant l’installation du plugin blea.
voici la page sante de jeedom


ainsi que les log du plugin
blea_update_log.txt (39,6 Ko)

je n’arrive pas a trouve la solution
merci de votre aides
Meilleur vœux 2022 et bonne année

Bonjour,

Meilleurs voeux à vous aussi.

  1. Editez votre profil pour supprimer votre numéro de téléphone et profitez en pour le compléter.
  2. Le log vous suggère de faire cela en SSH :
    pip3 install --upgrade pip (ou sudo pip3 install --upgrade pip)

Faites le et tentez de nouveau d’installer les dépendances.

1 « J'aime »

j’ai essaye mais sa fonctionne pas
il me m’est ça:

root@arm-64:~# pip install --upgrade pip
DEPRECATION: Python 2.7 reached the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 is no longer maintained. pip 21.0 will drop support for Python 2.7 in January 2021. More details about Python 2 support in pip can be found at https://pip.pypa.io/en/latest/development/release-process/#python-2-support pip 21.0 will remove support for this functionality.
Requirement already up-to-date: pip in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (20.3.4)
root@arm-64:~# sudo pip install --upgrade pip
DEPRECATION: Python 2.7 reached the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 is no longer maintained. pip 21.0 will drop support for Python 2.7 in January 2021. More details about Python 2 support in pip can be found at https://pip.pypa.io/en/latest/development/release-process/#python-2-support pip 21.0 will remove support for this functionality.
Requirement already up-to-date: pip in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (20.3.4)


J’ai l’impression qu’il y a 2 installation python sur ton OS (python 2.7 et python 3.7).

Vu que BLEA souhaite utiliser la version python 3.7, il faudrait plutôt exécuter la commande suivante :
pip3 install --upgrade pip

oui il y a 2 python

root@arm-64:~# pip3 install --upgrade pip
Cache entry deserialization failed, entry ignored
Collecting pip
  Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/a4/6d/6463d49a933f547439d6b5b98b46af8742cc03ae83543e4d7688c2420f8b/pip-21.3.1-py3-none-any.whl (1.7MB)
    100% |████████████████████████████████| 1.7MB 255kB/s
Installing collected packages: pip
  Found existing installation: pip 18.1
    Not uninstalling pip at /usr/lib/python3/dist-packages, outside environment /usr
    Can't uninstall 'pip'. No files were found to uninstall.
Successfully installed pip-21.3.1

Il est donc passé de la version 18.1 à 21.3.1. :wink:
Peux-tu relancer le mécanisme des dépendances et voir si tu as toujours ce problème ?

oui j’ai relancer mais toujours un problème
ci joint les log
blea_update log2.txt (13,4 Ko)

Ce n’est pas du tout les même logs d’erreur que ton premier message…
Qu’est ce qui pose problème maintenant car je ne vois rien dans les logs comme quoi il y aurait maintenant une erreur de dépendance

[EDIT] : possible de me donner accès à ton installation jeedom en MP ? Beaucoup plus simple pour investiguer :wink:

Après investigation, je pense avoir résolu le problème :wink:
J’ai installé le package python suivant et relancé les dépendances :

sudo pip3 install wheel

1 « J'aime »

OK merci beaucoup je regarde ça dès que je rentre. Je trouve pa la solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.