Problème installation Opening Management

Bonjour,
J’ai un souci d’installation de Opening Management. il a bien été acheté , mais lorsque que j’essaye de l’installer , j’ai une erreur javascript et rien ne se passe :
http://xxxxxx/core/php/getResource.php?file=desktop/js/utils.js&md5=xxxxxxx&lang=fr_FR 916 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ replace › of null

j’ai cache le md5 au cas ou.
Merci de votre aide.

Plateforme, version de Jeedom, je pense que cela peut aider de donner un minimum d’info

Bonjour,
Désoler :
Jeedom V4 derniere mise a jour v4.0.61 virtualiser sur synology sur debian buster.
bonne journée

Salut,

Sauf erreur c’est comparable à la situation que j’ai rencontré dernièrement lors de la publication de nouveaux plugins.

@Nicky17 tu dois pouvoir procéder à l’installation depuis le site internet du market.

@lunarok il faut remplir le champ utilization (ou le créer et le laisser à vide) dans le fichier info.json pour que l’installation puisse être effectuée directement depuis jeedom. Le plugin template va être mis à jour en conséquence

Merci je connaissais pas cette méthode d’install .
Merci

Quoi ?
Je dois surement mal comprendre.
Car la ce que je comprend c’est que si un champ n’existe pas dans le info.json, il est impossible de l’installer depuis jeedom mais uniquement le market.
Que ce champ n’est pas dans le plugin template, que les développeurs n’ont pas été prévenus et que par défaut ça bloqué depuis jeedom et pas le market ?? On s’attendrait a l’inverse

Va falloir un peu plus que le rajouter dans le plugin template, la mailing liste développeurs est là pour ce genre de nouveautés (avant qu’elles soient en fonction c’est mieux)

J’y ai pourtant réfléchi à 2 fois avant de t’indiquer la résolution mais je regrette presque déjà…

Donc nous venons juste de nous apercevoir de cette situation qui est encore en cours d’étude. En plein été avec les congés de chacun désolé de ne pas avoir été en mesure de faire le tour de la situation en quelques heures.

Donc une fois que l’ensemble aura été étudié une communication sera faite si nécessaire.

En attendant je vais prendre ta réponse pour un merci

C’est surtout un récurrent chez jeedom, pendant les vacances alors que justement vous aussi y a pas grand monde, on balance sans annoncé ce genre de changements.
Que même sur vos plugins officiels je suis sur que la modif est pas faite.
Car la c’est pas juste ce plugin qu’il va falloir modifier c’est bien TOUS les plugins oui ? Si c’est le cas, alors oui ne pas faire ça pendant les vacances ni sans prévenir.
T’y es pour rien, mais c’est tous les ans pareil. Sauf que la les devs ont ete prévenus de la v4 pour la rentrée oui mais pas ça.
Le minimum serait que si le paramètre existe pas dans le json, une valeur par défaut soit utilisée.

Oui sur ce genre de ‹ detail › je suis le premier a gueuler, peut être parceque j’ai 70 plugins a modifier en urgence juste pour combler un oubli côté jeedom. Alors quand vous passer sur les plugins officiels pour faire la même chose, si vous en avez 150 a faire a 4, vous avez juste un aperçu de la charge sur une personne

Pas convaincu qu’il faille repasser sur tous les plugins, il suffit d’essayer d’installer unde tes plugins depuis jeedom pour en avoir confirmation. A ma connaissance ce n’est pas une modification volontaire dans ce sens mais du fait des récentes modifications apportées sur le market.

Ça semble impacter les plugins ajouté récemment en beta.

J’ai été confronté à ce cas, dans un souci d’assistance je t’ai donc donné le contournement que j’ai mis en place le temps que ce soit clairement identifié.

Donc c’est un bug, on attend une identification complète et correction de la team :slight_smile:
Pour le moment si ca touche que les plugins en beta, je touche rien. Effectivement j’ai eu le cas avec un BT sur Dahua. Mais vu que c’est du Beta, ca ne touche pas le support.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.