Problème installation Motion

Bonjour
Sous Jeedom v3 j’avais installé motion qui fonctionnait correctement, depuis le passage à la V4 l’installation ne se passe pas correctement
Jeedom est installé sur un Raspberry Pi 3 Modèle B sous Debian linux 10
Je joins le fichier log
Merci de l’aide que vous voudrez bien m’apporter

Bonjour, ce matin ma voiture ne démarre pas savez vous pourquoi ?

A l’avenir
Merci d’utiliser utiliser la bonne catégorie pour qualifier votre sujet.
Merci d’utiliser utiliser les tags correspondant à votre sujet/plugin.

je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Si Raspberry c’est Raspbian donc.
Raspbian doit avoir une lib manquante ou différente dont je n’ai pas identifié la source

C’est une probleme connue et qui doit faire office d’un autre poste.

Pour mon installation j’avais utilisé l’image mise à dispo par Jeedom
Suite aux problèmes rencontrés j’ai tout réinstallé en partant d’une installation de base Raspbian Linux 10 et j’ai toujours les mêmes problèmes

Suis je le seul dans ce cas à avoir acheté un plugin qui ne fonctionne plus depuis Jeedom V4 ?
Y a t’il une autre solution pour faire de la détection ou un autre plugin ?
Merci des solutions que la communauté pourra m’apporter

C’est un soucis sur la distribution raspbian
Plugin motion demon NOK - Plugins - Communauté Jeedom

Hello,

Pour avoir testé sur pi2/3/4 raspbian lite + motion +BT, ça n’est jamais stable à mon sens dans le temps.

Libre à chacun de me démentir ( entre 1j voir 30j max sur plusieurs machines en test d’uptime ) suivant le besoin, motioneye OS est par contre totalement stable ( 180j de prod sur 4 pi sans problème )

Merci pour vos réponses
Mais alors question au concepteur, pourquoi sur le Market ce plugin est-il fléché compatible Rpi ?

Bonjour

Le plugin est plus ancien que la version buster d’ailleur je me demande si c’est pas un probleme lier a la distri arch64.
Je ne peux pas supprimer du market cette information sans faire de mise a jours et j’ai toujours espoire de trouvé le probleme.
De plus le plugin est fonctionnel (en mode dégradé) si tu install le packet motion depuis ssh

sudo apt install motion

En mode dégradé car la version compilé est plus ancinene

J’ai malheureusement testé aussi cette solution, non content de ne pas remonter les alertes, cela plante le Pi

Comment ca ?
Un pcket qui plante??
Tu es sous quel version?

Autre précision, qui pourrait t’aider à résoudre ton problème, il semblerait que ton plugin n’installe pas motion dans le répertoire /etc/motion

Linux jeedom 5.10.17-v7

J’ai une issu sur leur git

J’ai poussé une correction en beta que je n’ai pas tester (plus de pi) si le probleme de compilation est liée aarch64

Pour moi si, les sources de configuration sont généré dans ce repertoire

Je ne connais pas cette distribution

De toute manière , j’ai assez perdu de temps avec ce plugin, j’ai déjà trouvé une solution pour une webcam Foscam et j’en recherche une pour une Dahua
Merci quand même
Bonne journée