Problème installation Luna et ZigBee

Bonjour,

J’ai tenté d’utiliser jeeEasy pour installer les plugins de base sur la Luna. MQTT Manager a quand même demandé quelques éléments (passage en local alors qu’il était configuré en distant, redémarrage), mais tout semble OK de ce côté.

Là où cela semble se compliquer, c’est côté JeeZigbee. J’ai depuis le début un démon qui repasse à NOK avec l’erreur (4 fois) : « cannot open /dev/ttyLuna-Zigbee ».

Il était configuré avec un baudrate à 6, que j’ai passé à 115200. J’ai également relancé les dépendances comme indiqué dans la doc, et tenté la mise à jour du firmware, qui ne semble rien faire.

Je n’ai pas trouvé cette erreur dans d’autres topics.

Si vous avez des idées, je suis preneur, merci d’avance !

Bonjour,
Egalement possesseur d’une Luna, les paramètres zigbee2mqtt sont identiques avec une différence majeure :
Baudrate est vide.
image

Si çà peut aider.
Maxime

Merci pour la réponse rapide !

J’ai tenté mais sans succès, j’ai toujours :

Connection attempt 2 error: Error: Error: Input/output error, cannot open /dev/ttyLuna-Zigbee

S’agissant d’une Luna, çà vaut probablement la peine d’ouvrir un ticket auprès du support.
Maxime

Bonjour,

Dans la liste port du contrôleur, y a t il une autre entrée concernant Luna, genre Luna zigbee V2 ?

Sinon essayer de mettre à jour le plugin Luna si pas dernière version (et reboot).

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Êtes-vous certain de ne pas avoir le plugin-zigbee actif en plus de plugin-z2m (jeeZigbee).
Désinstallez plugin-zigbee (zigbee) s’il est présent sur la box

Merci pour les suggestions !

Alors pas d’autre mention de Luna dans les ports, et j’avais effectivement le plugin zigbee installé mais inactif, ce devait être par défaut. Je l’ai supprimé mais cela ne change rien.