J’avais une installation de Jeedom DIY sur Ubuntu 18.04 qui marchait très bien jusqu’à la semaine passée quand mon ordi à cramé. J’ai tout reinstallé sur un nouveau ordinateur avec Debian 9, mais je n’arrive plus à installer les dependances de z-wave et deux autre plugins.
Si je clique sur le bouton Relancer dépendances, j’ai l’engrenage qui tourne pour deux trois secondes et après plus rien. Il n’y a rien dans le log à n’importe quel niveau de logging. J’ai reinstallé Debian trois fois et j’ai aussi essayé avec Ubuntu 18.04 sur la machine physique et avec des VM. Le problème est toujours le même.
J’ai commencé à debugger le plugin z-wave et j’ai trouvé qu’il y a un soucis avec la dépendance Louie, la version 2.0 a une erreur de syntaxe dans un script qui ne permet de l’installer. J’ai installé manuellement la version 1.1 de Louie et je peux progresser un peux plus, mais le daemon openzwave ne démarre pas avec un erreur qui dit que le module network n’existe pas et en effet il n’y a aucun fichier Network.py dans l’installation de openzwave qui vient avec le plugin z-wave Jeedom. Mais ce fichier existe dans la distribution officielle de openzwave.
Il me semble que la version courante de ces plugin est corrompue dans quelque façon. Toutes suggestions sont très appréciées.
Je viens de essayer encore une fois et maintenant le meme script d’installation m’a installé la version jeedom 4.0.35! Peut-être que hier il y avait quelque chose encoreà fixer dans le scripts?
Mais je dois recuperer un sauvegard faite avec la version 3.3.x, est-ce que ça peut marcher?
EDIT: Apparemment non, après avoir recuperé la sauvegarde, je suis à nouveau sur la version jeedom 3.3.36 avec 3.3.39 proposé comme upgrade, mais toujours le même soucis avec tous les plugin qui ont de dependances (zwave, jeeOrangeTv et DashButton)
Je vais essayer d’installer la version jeedom core 3.3.36 manuellement…
J’ai finalement reussi à resourdre le problème en executant le script install-apt.sh du plugin à la main. Je ne sais pas si c’est un soucis avec la pracedure de lancement des dependances à partir de l’interface de Jeedom ou si c’est du au fait d’avoir recuperé une sauvegarde. Mai tout marche à nouveau