♻ Problème Installation de Jeedom sur Synology et Docker

Bonjour,

Moi je vous invite à ne pas suivre ce tuto à la lettre car il incite à installer buster; cet os est obsolète dans 1 semaine.
Au moindre problème vous risquez de ne pas avoir de support

edit: pour @Didier3L qui a utiliser la réaction :crystal_ball:

1. lit le titre du sujet: « …debian buster… »
  2. lit son docker-compose:
    image

c’est une erreur d’installer buster à l’heure actuelle et comme ce tuto n’est pas à jour, mieux vaut faire attention et s’adapter

2 « J'aime »

Au minimum utiliser l’image jeedom/jeedom (sans tag)

Le reste de la config est compliquée à lire, il faudrait la coller dans un Texte préformaté (bouton </>)

Bonjour Mips, Didier3L,
Merci pour vos réponses !

@Didier, je ne comprends pas quand tu dis que je mélange host et macvlan, est-ce que tu peux m’éclairer sur ce point ?

Pour la config du réseau, j’ai fait :

docker network create \
-d macvlan \
--subnet=192.168.0.0/24 \
--ip-range=192.168.0.240/29 \
--gateway=192.168.0.254 \
--aux-address="host_bridge=192.168.0.241" \
-o parent=eth0 \
mymacvlan

2024-06-26 07_21_50-OpenSSH SSH client

Pour mon docker compose, le voici en meilleur format, et avec le dernier jeedom :

version: '3'

networks:
  default:
      external: true
      name: mymacvlan

services:
  jeedom:
    container_name: jeedom-v4
#   build : ./
    image: jeedom/jeedom
    privileged: false
    pid: "host"
    cap_add:
      - SYS_PTRACE
      - SYS_ADMIN
    tty: true
    hostname: jeedom
    mac_address: a0:ca:ab:cd:ef:04
    networks:
      default:
        ipv4_address: 192.168.0.242
    volumes:
      - "/volume1/docker/jeedom-macvlan/html:/var/www/html"
      - "/volume1/docker/jeedom-macvlan/db:/var/lib/mysql"
    devices:
      - "/dev/ttyACM0:/dev/ttyACM0"   # Zwave / ACM0
    restart: unless-stopped
    environment:
      - TZ=Europe/Paris
      - PUID=1026
      - PGID=101
      - SYSTEMD_IGNORE_CHROOT=yes
      - PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

Avec cette config, le conteneur redémarre sans arrêt…

C’est de pire en pire on dirait…

Merci !
Cordialement,
Vincent

Hello @Fleuriste
Dsl pour l’incartade mais j’espère, juste, retoquer le sujet pour qu’il ne se ferme pas.

Veuillez ne pas lire la suite, il est plus de 19h...

Je suis autant d’accord avec @Mips qu’avec @Didier3L, même si les propos ont été survulgarisés, mais je ne suis qu’un (amha) (dé)stabilisateur de community.
Ce tuto est très bon et, en plus d’être fonctionnel, nous appprends les rouages de docker. Il comporte, certes, des nomminations d’OS, qui ne sont normalement pas le sujet quand on parle de virtualisation d’application, mais qui choqouent les puristes.
En lisant, ce jour, le sujet, j’ai découvert que le tag « V4-stable » n’existait plus, et, pour être raccord, a flanqué par terrre mon container.

Je ne suis pas très réactif mais on va remettre ca sur le rail :metal:

1 « J'aime »

Bonsoir

Oui c’est un exemple

Buster ne sera plus maintenu dans 1 semaine … et alors
Windows 10 ne sera plus maintenu et pourtant des millions d’ordinateur continuerons à tourner.

Et parlons des plugins
La c’est Debian 11 la c’est la 12 mais les plugins ne fonctionnent pas avec la 12

Pour ceux que cela intéresse ;

Bonjour @Fleuriste a-tu réussi finalement à lancer le conteneur ?

Sinon, il faut procéder par élimination, repartir de la base et remettre ensuite les options une à une… l’image Docker fonctionne bien, c’est les options autour qui vont faire planter l’un ou l’autre service. La difficulté étant que l’image Jeedom a plusieurs services (le serveur http apache, la bdd mariadb, le cron, fail2ban aussi, atd, je crois que c’est tout) il faut donc trouver lequel plante - à priori mariadb dans ton cas. Peut-être a-tu une autre db sur ton host et dans ce cas le port est déjà utilisé ?

Bref, la base :

services:
  jeedom:
    container_name: jeedom-v4
    image: jeedom/jeedom
    volumes:
      - "/volume1/docker/jeedom-macvlan/html:/var/www/html"
      - "/volume1/docker/jeedom-macvlan/db:/var/lib/mysql"
    devices:
      - "/dev/ttyACM0:/dev/ttyACM0"   # Zwave / ACM0
    restart: unless-stopped
    environment:
      - TZ=Europe/Paris

Ensuite, si ça marche, rajouter quelques options si besoin, mais sauf les mcvlan et network puisqu’on soupçonne que c’est là qu’est l’os :smiley:

1 « J'aime »

Hello pifou,
non cela ne fonctionne pas, et je ne sais pas comment faire pour m’en sortir : les infos données par le log sont trop maigres pour savoir ce qui ne fonctionne pas. oui on dirait bien que MariaDB plante, mais pourquoi, ça c pas clair. Il faut aller se fader la datasheet de MariaDB, franchement c’est juste rebutant : les lignes de codes, ça tue le game.
Je pense que je vais laisser tomber l’idée de jeedom et passer à autre chose : malheureusement quand ça marche pas, il faut un doctorat en C++. Je suis plutôt bidouille et je ne me décourage pas facilement, mais la, je trouve que c’est vraiment une galère sans nom.

Merci à tous les geekos.

Bonjour,

Je peux te proposer une assistance à distance
Via teams ou autre

Je l’ai fait avec d’autres utilisateurs. Ils ont pu mieux comprendre la mise en œuvre.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Hello Didier3L,

ah ben si tu peux me filer un coup de main a distance, ça m’aiderait beaucoup oui !!
Je n’arrive pas à te contacter en MP, tu peux me contacter directement STP ?

Merci !

Je t’ai envoyé un message en MP

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.