Moi je vous invite à ne pas suivre ce tuto à la lettre car il incite à installer buster; cet os est obsolète dans 1 semaine.
Au moindre problème vous risquez de ne pas avoir de support
Hello @Fleuriste
Dsl pour l’incartade mais j’espère, juste, retoquer le sujet pour qu’il ne se ferme pas.
Veuillez ne pas lire la suite, il est plus de 19h...
Je suis autant d’accord avec @Mips qu’avec @Didier3L, même si les propos ont été survulgarisés, mais je ne suis qu’un (amha) (dé)stabilisateur de community.
Ce tuto est très bon et, en plus d’être fonctionnel, nous appprends les rouages de docker. Il comporte, certes, des nomminations d’OS, qui ne sont normalement pas le sujet quand on parle de virtualisation d’application, mais qui choqouent les puristes.
En lisant, ce jour, le sujet, j’ai découvert que le tag « V4-stable » n’existait plus, et, pour être raccord, a flanqué par terrre mon container.
Je ne suis pas très réactif mais on va remettre ca sur le rail
Bonjour @Fleuriste a-tu réussi finalement à lancer le conteneur ?
Sinon, il faut procéder par élimination, repartir de la base et remettre ensuite les options une à une… l’image Docker fonctionne bien, c’est les options autour qui vont faire planter l’un ou l’autre service. La difficulté étant que l’image Jeedom a plusieurs services (le serveur http apache, la bdd mariadb, le cron, fail2ban aussi, atd, je crois que c’est tout) il faut donc trouver lequel plante - à priori mariadb dans ton cas. Peut-être a-tu une autre db sur ton host et dans ce cas le port est déjà utilisé ?
Hello pifou,
non cela ne fonctionne pas, et je ne sais pas comment faire pour m’en sortir : les infos données par le log sont trop maigres pour savoir ce qui ne fonctionne pas. oui on dirait bien que MariaDB plante, mais pourquoi, ça c pas clair. Il faut aller se fader la datasheet de MariaDB, franchement c’est juste rebutant : les lignes de codes, ça tue le game.
Je pense que je vais laisser tomber l’idée de jeedom et passer à autre chose : malheureusement quand ça marche pas, il faut un doctorat en C++. Je suis plutôt bidouille et je ne me décourage pas facilement, mais la, je trouve que c’est vraiment une galère sans nom.
ah ben si tu peux me filer un coup de main a distance, ça m’aiderait beaucoup oui !!
Je n’arrive pas à te contacter en MP, tu peux me contacter directement STP ?