Problème infrarouge

Salut,
je continue dans mes petits scénarios « utile », pour celui ci j’utilise le plugin zigbee et broadlink
Je viens d’en faire un qui le matin à 8h15, allume le bandeau led de la salle à manger, le change en rouge et le fais clignoter. le google du salon dit à mon fils qu’il est temps de se préparer pour l’école

je fais le test tout se passe à merveille sauf que je regarde la télé et au moment de faire clignoter le bandeau, il change le programme de ma tv( il change toujours sur la même chaine)

Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter ce problème a nouveau?
maintenant que j’y pense j’ai déjà eut le cas inverse et j’avais jamais capté, je regardais la télé, le bandeau était allumé et il change de couleur, je me demande si c’'est pas quand j’utilisais la télécommande

Bonjour,
Je pense pas qu’il y est une solution car j’ai le même phénomène sur un scénario qui allume le bandeau + la TV , mais c’est pas systématique chez moi.

Cela arrive même que quand je change de chaine tv le bandeau change de couleur et toujours la même couleur sur la même chaine, je pense que c’est que le code infra est identique sur certaine commande.

1 « J'aime »

On utilise tellement d’appareils qu il fallait bien que cela arrive un jour, pour le moment ca ne me propose pas trop de problème vu que le matin la télé est coupée
Je verrais bien, si cela arrive encore avec d’autres appareils :wink:

ça ne me dérange pas vraiment car c’est la chambre mais pour le salon que je vais refaire dans les beaux jours je vais équiper les bandeaux en shelly rgbw comme ça pas de problème.

1 « J'aime »