Problème "inconnus"

Bonjour @kiwihc16,

Tout d’abord, merci pour ce plugin très abouti qui permet de mieux appréhender la Zigate.
J’ai cependant un souci depuis quelques temps avec des capteurs qui apparaissent sous « objet » « Inconnu » dans « Réseau Abeille »(Abeille1/C313 par exemple).
Je voudrais les faire disparaître mais ils n’apparaissent pas dans « Santé Abeille ».
Comment dois-je m’y prendre ?
D’avance merci pour votre réponse.

Salut @BerniP
Si ils apparaissent dans le reseau Abeille c’est qu’il sont « connus » du reseau Zigbee.
Néanmoins il arrive que l’equipement ne soit pas complement integrable cote Jeedom/Abeille.

Je prends l’exemple volets profalux + leur telecommande: ces dernieres s’annoncent parfois en meme temps que le volet mais pas tout le temps. Elles sont dans le reseau mais de toute facon on ne peut rien en faire cote Abeille.

A l heure actuelle tu ne peux rien faire pour masquer ca cote reseau.
Mais quel est le souci ? Ils ne doivent pas apparaitre ailleurs non ?

Bonjour et merci tcharp38 pour ton aide,

« Mais quel est le souci ? Ils ne doivent pas apparaitre ailleurs non ? »

Ben si ! Apparemment, ils empêchent l’inclusion de capteurs que j’avais supprimés parce qu’ils s’étaient soustraits du réseau et ils sont apparus après une tentative d’inclusion.
Je le pense aussi parce que, lorsque j’enlève la pile d’un de ces capteurs, l’inconnu disparaît du « Réseau Abeille ».
Abeille ne semble plus capable de retrouver l’IEEE de ces capteurs alors qu’il le faisait auparavant :worried:
Je ne vois pas comment je peux récupérer ces deux capteurs.

Salut @BerniP
Bon donc le sujet est different. Il y a un capteur que tu n’arrives pas à reinclure.
Peut etre qu’il s’agit d’un de tes « inconnus », peut etre pas.

Je te suggere d’ouvrir un sujet précis ici Issues · KiwiHC16/Abeille · GitHub
du type « Pb d’inclusion capteur type xxx »

J’aurai besoin

  • que tu passes les logs à 5000 lignes (config Jeedom)
  • log en mode « debug »
  • redemarrer Abeille
  • mode inclusion
  • force l’inclusion de ton capteur
  • et au bout de qq mins faire un drag & drop du pacakge de logs (page support, telecharger tout).

On se retrouve sur ton nouveau sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.