Problème incompatibilité plugin RfLink + Jeezigbee sur mon Jeedom

Bonjour,
J’ai essayé d’installer le plugin « JeeZigbee », je perds le Deamon du plugin « RFLink » au bout d’un certain temps!
Après plusieurs relance du plugin RFLink. J’ai fini par désactiver le plugin JeeZigbee et maintenant, le plugin RFLink refonctionne correctementent .
Mais du coup, je ne peux plus finaliser l’installation du plugin JeeZigbee.
Si quelqu’un a une idées, je suis preneur.
J’ai essayé d’écarter la clé Conbee III du raspberry avec un prolongateur comme vu sur un autre post, mais sans succès. Quand j’active le Démon de l’un ça bloque le Démon de l’autre et vice-versa.
Je n’ai pas de solution.
Ma config:
Raspberry 3b
version Jeedom 4.3.22
Clé Zigbee Conbee III avec le plugin JeeZigbee 2024-01-17 13:38:38
RFLink avec le plugin 2023-07-07 01:02:13
Existe il un bon tuto pour installer le clé Conbee III ?
merci

plugin-zigbee => zigbee
plugin-z2m => jeeZigbee

Bonjour

Il faudrait donner les logs en debugs des deux plugins et la page santé jeedom.

Un point n’est pas clair pour moi. Est-ce que jeezigbee est fonctionnel ? Dans la négative, êtes-vous sur que le bon port usb est utilisé ? Donnez-nous la page de configuration et la liste des clés usb.

Antoine

Bonjour,

Il y a un RTEX ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile:

plugin zigbee:

[2024-02-20 19:00:15][ERROR] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection 

plugin jeezigbee:

[2024-02-20 18:31:27][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

plugin rflink:

[2024-02-20 18:32:55][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

vous avez plugin-zigbee & plugin-z2m actif en même temps? ca ne peut pas fonctionner avec la meme clé


Bonjour,
Il est connecté sur le connecteur USB supérieur à coté de la prise réseau.

image
Alors que ca devrait être un truc du genre…

image

Bonjour,
ça a l’air de fonctionner, les 2 « démon » sont OK pour le moment et mes volets roulants fonctionnent sous RfLink.
Je vais pouvoir continuer à avancer dans le découverte de JeeZigbee.
merci

Bonne découverte alors!
Vous pouvez clôturer le sujet .

Encore merci, je viens de tester le Zigbee avec une prise et ça fonctionne nickel.
amicalement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.