Salut à tous,
Je viens ici expliquer mon problème qui fini par me désespérer.
J’utilise depuis quelques semaines des détecteurs d’ouverture Xiaomi/Mijia, un capteur de fumée Xiaomi/Honeywell, une Pizigate installée sur un Raspberry PI 3B+, ainsi que le plugin abeille.
Tout fonctionnait parfaitement pendant quelques jours/semaines, jusqu’au jour ou je me suis rendu compte que le détecteur de fumée ainsi que 2 détecteurs d’ouverture avaient perdu la connexion avec jeedom. C’était peu étonnant, ces 3 appareils étaient situés plutot loin de la Pizigate, et je n’ai encore aucun appareil actif qui pourrait améliorer le maillage.
J’ai donc supprimé les capteurs dans Jeedom, puis tenté d’inclure à nouveau ces capteurs, et là, ce fut impossible. J’ai tenté de réinstaller Abeille, et ai fini par reprendre mon installation de zéro (réinstallation de jeedom, abeille etc…)
Et là toujours le même problème: impossible d’inclure ces 3 appareils. Tous les autres en ma possession fonctionnent très bien (j’ai pu tous les réinclure), sauf ces 3 là. Le problème ne vient donc pas du Pizigate.
Lorsque j’effectue un reset du capteur, la façon dont s’allume la LED du capteur indique que la procédure d’inclusion échoue.
Est ce que quelqu’un aurait une idée sur l’origine du problème?
J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.
Merci d’avance !