Problème inclusion prise Fibaro Walli Outlet type E FGWOE-011 V5.1

Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives via le pluggin ou via ma clé USB Aeotec Z-Stick GEN5 (pour être au plus près de la prise), cette prise « type E » n’est pas reconnue par le pluggin Zwave :
image

Sur compatibility.jeedom.com, il y bien la prise type F, mais pas la type E.

Idem sur github.com/jeedom/plugin-openzwave :

Serait-ce la raison de la non-détection de ma prise type E ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
Si pas de config connue dans jeedom ça explique la non reconnaissance par le plugin.

Mais l’association directe avec le contrôleur devrait être possible et le voyant (anneau) doit passer au vert apres l’inclusion.

Cela dit, même si l’inclusion directe est au vert cela ne te donnera pas le reco dans jeedom.

Les fonctions doivent etre les même que le F. Peut-être qq’un pourra t’aider peut-être en dupliquant la config du F vers une config E? Ca doit etre faisable.

Merci pour cette réponse.
Les inclusions /exclusions directes avec le contrôleur semble effectivement se passer normalement : l’anneau passe au vert pour l’inclusion, au rouge pour l’exclusion.

Citation …en dupliquant la config du F vers une config E…

En créant un fichier ./var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/fibaro/fgwoe011.xml ?
(aujourd’hui il n’y a que fgwof011.xml dans le répertoire).

Ou plutôt en ajoutant une ligne dans le fichier /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/manufacturer_specific.xml ?

Product type=« xxxx » id=« xxxx » name=« FGWOE011 Walli Outlet Type E » config=« fibaro/fgwof011.xml »

Mais pour cela il faudrait connaitre les valeurs de « Product type » et « Product id ».
Par ailleurs à la première mise à jour jeedom ce fichier customisé sera écrasé.

Bonjour, quelques compléments.
J’avais également essayé l’inclusion depuis jeedom en utilisant une rallonge USB pour amener le contrôleur Aeotec au plus près de la prise.
Je viens d’essayer une 2ème prise Fibaro FGWOE-011 raccordée à un cordon d’alimentation secteur dégainé pour amener la prise au plus près du contrôleur Aeotec et de la freebox Delta (Jeedom 4.1.28 sur VM).
image
J’en ai également profité pour débrancher les contrôleurs zigbee et rfxcom.
Mais ça ne fonctionne pas mieux : à la fin des clignotements jaune/vert de la phase de tentative d’inclusion, l’anneau de la prise passe au rouge.

Tu devrais ajouter le tag plugin-openzwave sur ton post.

Pour le fichier à la mano, je ne saurais plus t’en dire, c’est au delà de mes connaissances.

La version d’openzwave utilisé par le plugin étant obsolète et plus maintenue…çà va être compliqué de solutionner ce pb.

il est peut-être probablement reconnu par zwavejs2mqtt. Mais c’est un gros chantier.