Problème inclusion d’un contact de porte EVERSPRING SM810-1

Bonjour à tous,

Actuellement sous jeedom version 4.1.24 installé avec un raspberry pi 3b (Raspbian Buster version 10).

J’ai un contrôleur ZWAVE plus Everspring EVR_SA413-1 qui me permet de gérer quelques contact de porte et mes modules de volets roulants.

J’ai fais l’acquisition d’un contact de porte EVERSPRING SM810-1 que je n’arrive pas à inclure dans mon Jeedom (j’en ai deux autres qui fonctionnent très bien).

J’ai essayé toutes les démarches notées dans la fiche technique du capteur mais rien n’y fait. Avant de le renvoyer, je voudrai être sur que cela ne vienne pas de mon contrôleur.

Si quelqu’un peut m’aider, ce serait top :slight_smile:

A+

Avez vous fait une exclusion avant ? Avez vous reset le capteur ?

Bonjour,

L’inclusion doit se faire automatiquement avec ce capteur dès qu’on installe la pile à l’intérieur.

J’ai reset le capteur mais je ne sais pas si cela a fonctionné car la led ne s’allume pas.

Je tente l’exclusion.

cdt

Toujours faire une exclusion avant d’inclure un module zwave, meme s’il est neuf.

1 « J'aime »

ok, je ne savais pas. Quel est l’intérêt ?

J’ai tenté l’exclusion mais cela n’a rien changé.

Ca permet d’être sur que la memoire du capteur repart a zero je crois mais d’autre lexploqueront mieux que moi.

Lors des trois appuie sur le bouton la led clignote ?

ok merci de l’info.

non elle ne clignote pas.

Ah donc pb de pile ou capteur hs.
Trois appuie rapide la led doit clignoter

c’est ce que je me disais. Il va repartir d’ou il est venu :slight_smile:

Avez vous essaye avec une autre pile?

je vais essayer de prendre une pile sur un des capteurs existants.

Sujet résolu, c’était bien la pile.

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.