Problème inclusion Capteur Xiaomi dans DEconz

Bizarre cette fois il a récupéré le firmware :

Bon la c’est carrément logique.
Sinon ce soir je me remettais aux alcools forts (quoi que je me ferais bien un petit Armagnac après le dessert tiens :slight_smile: )

Donc tout est OK avec ta configuration ConBee2.
Tu peux remettre ta ConBee2 sur ta box domotique et surtout déplie la rallonge USB pour éloigner la Conbee2 de ta box.

Je viens de réussir à partir de windows à connecter mon capteur de température :grin: :grin: :grin:

Maintenant je peux reconnecter ma clé sur mon système Jeedom ? Je dois refaire toute la configuration de deCONZ ou pas ?

1 « J'aime »

Juste reconnecter ta clef sur ta box domotique comme dit dans mon message précédent.
Ensuite relancer le démon Deconz Jeedom
Puis dans une fenêtre terminal (en SSH par exemple) taper

sudo GCFFLasher_internal -l
pour t’assurer que la clef est bien reconnue par le système

Puis lancer Phoscon (depuis la page de configuration de Deconz Jeedom) et attendre de voir si la clef est reconnue par la Gateway.

Ensuite si c’est OK un petit coup d’ajout de nouveaux capteurs sous Phoscon (il devrait apparaître assez vite)

Et pour finir un petit coup de synchronisation depuis Deconz Jeedom pour voir apparaître ton capteur dans Jeedom

1 « J'aime »

Ça fonctionne, Merci beaucoup à vous, vous êtes des génies les gars ^^

Génie … hélas non juste un peu logique et rigoureux dans la démarche ce qui est déjà un premier pas vers la sagesse. Pour le génie il reste quelques étapes à franchir.

2 « J'aime »

Va falloir trouvé la bouteille pour mettre le génie et surtout la boire avant :beers: :rofl:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Je viens d’ajouter tous mes capteurs je vais m’attaquer à mes ampoules Yeelight à présent. ensuite il faut que je commence les scénarios.

J’ai encore une question, rien à voir avec le sujet par exemple je viens de synchroniser mes capteurs de présence sur le plugin deCONZ, je viens de m’appercevoir pour piloter les ampoules Yeelight sur Jeedom, il faut utiliser le plugin Xiaomi home. Est-ce que je vais pouvoir faire un scénario entre mes capteurs de présence et mes ampoules en sachant qu’ils ne sont pas sur le même plugin ?

Tant que tout est « vu » (quelque soit le plugin) par Jeedom tu pourras faire (quasiment ?) tout ce que tu veux :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.