Problème ID qui change état des appareils connectés

@Ultraboss peut tu ouvrir un autre post pour le pb de cron
Et nous dire quelle version tu as du plugin

@Nicolas_Cazot il y a du changement actuellement sur l actualisation des commandes mais normalement je ne change pas l id

Ben pourtant plus aucun appareil connecté hier et en faisant recherche tous sont là mais id différente. Idem avec la maj de ce matin.

La mise à jour à corriger juste un pb de division par 0

Tu avais supprimer tous les appareils dans l équipement hier soir ? Si je comprend bien

NON aucun appareils n’apparaissaient. j ai du lancer une recherche equipement et c’est la que les id ont changé

Ah si tu n avais plus d appareils c’est pour ça que les id ont changé

Peut tu tester en remettant tes commande à jour et voir si cela change demain
Et me dire

Pour info, si l équipement est supprimé je ne peux remettre le mEme id
Attention aussi si tu vides le dchp sur la freebox forcément tu vas perdre les données dans jeedom

Ok on fait ça, pourtant je n’ai fais aucun des 2. a voir je te tiens au courant.

Je viens de regarder sur une VM ou le plugin n’avait pas été mis à jour

Je ne rencontre pas ton problème

Bonjour,

bon ce matin rebelote, tous les ID ont changé alors que là je n’ai fait aucune mise à jour. Je n’ai plus aucune commande dans l’équipement et tous les états de connexions qui ressortent en commande orpheline.
Freebox_OS.txt (773,4 Ko)
si tu as une idée ? voici mes log en debug

Toujours pareil avec la béta du 23/09, les équipements disparaissent plusieurs fois par jour :frowning:

Peut-tu decocher le cron journalier et me dire si c’est toujours pareil

merci

C’est fait, je te reviens dans la journée.
Edit : mes équipements ont déjà disparus :disappointed:

Il faut vraiment que tu me fournissent des logs car là j’avance pas

Je vais essayer d’avoir les logs debug de cette nuit, mais sache que, comme avec l’équipement débits, je n’affiche que 3 appareils et je modifie leur ordre.

Trouvé !
J’ai une perte de session qui fait que la liste des équipements n’est pas récupérée donc, ça les supprime tous…

[2020-09-24 22:35:04][DEBUG] : ================= CRON pour l'actualisation de : Appareils connectés ==================
[2020-09-24 22:35:04][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-09-24 22:35:04][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/lan/browser/pub(null)
[2020-09-24 22:35:04][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {"uid":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","success":false,"msg":"Vous devez vous connecter pour accéder à cette fonction","result":{"password_salt":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"},"error_code":"auth_required"}
[2020-09-24 22:35:04][DEBUG] : [Redémarrage session à cause de l'erreur] : auth_required
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : [Freebox Close Session] : {"uid":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","success":false,"msg":"Vous devez vous connecter pour accéder à cette fonction","result":{"password_salt":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"},"error_code":"invalid_session"}
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : [Freebox Password] : {"success":true,"result":{"logged_in":false,"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","password_set":true}}
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : [get Freebox Open Session Data] : {"result":{"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","permissions":{"parental":true,"contacts":true,"explorer":true,"tv":true,"wdo":true,"downloader":true,"profile":true,"camera":true,"settings":true,"calls":true,"home":true,"pvr":true,"vm":true,"player":true},"password_set":true},"success":true}
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : [Redémarrage session Terminée à cause de l'erreur] : auth_required
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : >───────── APPAREIL PAS TROUVE : ether-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx => SUPPRESSION
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : >───────── APPAREIL PAS TROUVE : ether-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx => SUPPRESSION
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : >───────── APPAREIL PAS TROUVE : ether-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx => SUPPRESSION
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : >───────── APPAREIL PAS TROUVE : ether-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx => SUPPRESSION
[2020-09-24 22:35:05][DEBUG] : >───────── APPAREIL PAS TROUVE : ether-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx => SUPPRESSION

Il y avait un pb que j ai corrigé avec la bêta de ce matin

Ok je teste avec la béta du jour merci.

Je vais ajouter une sécurité supplémentaire si perte de session pour éviter de supprimer les appareils
Avec une info dans log sans Erreur

Vous avez une idée de ce qui provoque ces pertes de sessions ? Il me semble que c’était l’erreur qui arrivait depuis la dernière version du serveur Freebox. Je suppose que la perte de session affecte aléatoirement certains rafraîchissement, comme l’équipement débits, car j’ai une surveillance de timeout à 6min dessus (basé sur la date last communication) et j’ai parfois des alertes. Donc pour moi c’est la perte de session qui bloque les refresh. Ne faudrait il pas prévoir de refaire un refresh forcé en cas de perte de session ?

@Nicolas_Cazot

Hello,

Le problème est résolu avec la beta, on peut clôturer le sujet ?

bon week-end

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.