Probleme Google Smarthome

Bonjour,

Depuis le passage en mode payant de IFTTT, quitte à donner de l’argent pour un service cloud j’ai préféré ouvrir mon porte-monnaie pour l’équipe Jeedom en plus 3 mois gratuit pour test je trouve la démarche intelligente & commerciale.
J’ai donc abandonné IFTTT (au passage qui marchait bien mais moins interactif que le cloud de Jeedom).
Après lecture des Tutos nécéssaire j’ai réussi sans trop de problème à migrer l’ensemble de mes périphériques sur le cloud de Jeedom (j’ai un peu bricoler avec les périphérique double de Fibaro car obligation de passer par de Virtuels et obligé également de recréer en double mes scénarios dans Gsh).
Au final tout fontionnent avec en bonus un retour d’information pour mes thermostats, chose que je n’avais pas avant.
La possibilité d’ouvrir mes volets en pourcentage chose inexistante auparavant sous IFTTT à moins de créer la dose d’Aplet par volet.
Donc tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à hier soir ou mes commandes vocales ne passent plus par intermitence.
Réponses des Google Home « impossible de joindre Google smarthome ».
Sur mon appli android idem les logos des périphérique sont là mais désactivé, à la place du nom de l’objet est affiché « pas de réponse ».
Parfois dans l’onglet plugin Google smarthome, dans configuration j’ai tout un texte en rouge qui apparait avec tout un tas d’erreur SQL"
Et puis au bout d’un moment cela refonctionne quand le message d’erreur en rouge à disparu.
J’ai également ré-envoyé la configuration au Market par sécurité sans pouvoir confirmer si cela à eu une incidence sur la remise en route du process.
Je souspçonne que je ne suis pas le seul à avoir abandonner IFTTT pour Jeedom du coup je me pose les questions suivantes :
1 - est-ce que les serveur de Jeedom tombent du fait d’une abondance de nouveau abonnement ?
2 - est-ce Jeedom qui migre ses serveurs ce weekend pour anticiper les nouveaux arrivant ?
3 - et surtout suis-je le seul à avoir se problème
Dans l’attente de vos retour, bien cordialement,

Bonjour,
Je pense qu’il y a une annonce officielle sur ce sujet et d’autres sujets qui en parlent …

Bonjour
Tout est dans le poste en annonce on a augmenté notre sécurité malheureusement il y a eu des effets de bord mais cela devrait maintenant être réglé. De notre côté plus d’erreur mais nous maintenons une surveillance accru.

Désolé pour l’inconvénient le service est normalement très fiable et nous faisons en général peut de modification dessus sauf la où on a profité de la plus faible utilisation du service le weekend pour fortement améliorer nla sécurité

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je me sens rassuré !
Bien cordialement,

C’est bon ça remarche ? Ça permettra de me rassurer moi :slight_smile: