Probleme Google Smarthome - connexion impossible

Bonjour.
Depuis notre retour de vacances il semble que mes commandes gsh ne fonctionne plus
Les google home me répondent qu’il ne peut pas établir la connexion avec Jeedom Smarthome.

Encore plus curieux dans l’application home, tous mes devices sont hors connexion

pourtant mon plugin a été redemmarré et j’ai bien souscrit jusqu’en 2023
Tous les tests sont ok depuis le plugin via le market

y a t’il un probleme ?
Pour info j’ai fait les mises à jour Jeedom hier

Bonjour,

Avez vous tentez de dé-associé/ré-associé jeedom depuis l’application Google smart home?

Bonjour.
Merci pour ton aide.
Non je n’ai rien tenté pour l’instant a part relancer les dépendances et le plugin GSH
Qu’appelles tu l’application Google Smart Home.

Pour moi GSH est un plugin qui permet de remonter les equipements Jeedom à Google
Si les équipements sont hors connexion c’est que le plugin ne fait plus son travail non ?

1 « J'aime »

Le deamon est ok?

La doc dit:

tout semble ok

J’ai par contre ce message dans le log, mais je ne sais pas si c’était déjà le cas avant

Tu utilise les dns jeedom ou connexion https avec certificats SSL?

Il parlait de l’app mobile google, celle que vous mentionez:

1 « J'aime »

connexion ssl classique
D’ailleurs le test depuis le market est ok depuis l’exterieur

OK, si tout est ok de ce côté alors allez dans l’application GH, Google home de votre mobile, sélectionner settings puis Works with google, taper jeedom et réassocier.

Merci ca refonctionne après réassociation…

Normal que cela se des-associe tout seul ??

Merci pour votre aide en tous cas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,
C’est surement du a une manip de nettoyage de mon coté pour corriger des soucis chez d’autre utilisateur. Désolé pour la gene.