Problème génération du cookie Amazon sur le plugin Alexa API

Bonjour,

J’ai depuis quelques semaines un problème avec la génération du cookie Amazon. En effet, impossible de générer celui-ci.

Ci-joint les logs du plugin :

Et ici, le retour de la fenêtre de log du cookie :

Si quelqu’un a une solution à mon problème, je l’en remercie d’avance.

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, version du plugin, type de matériel, version d’OS, version de nodejs?
Log en débug
Pas de bloqueur de pub, de firewall bloquant, quel navigateur?
Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Note: Merci à l’avenir d’utiliser les balises </> pour insérer vos logs pour une meilleur lisibilité pour tout le monde et non une copie d’écran.

1 « J'aime »

@PhG Salut

A voir tes écrans, tu n’as pas la dernière version.
Fais une mise à jour et réinstalle les dépendances et tiens nous au courant en précisant les éléments demandés par @iPapy
Merci

2 « J'aime »

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vous donne rapidement les infos complémentaires nécessaires.

1 « J'aime »

Re-bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les éléments complémentaires,

Version de jeedom : 4.1.20
Plugin Alexa API : 2021-03-08 01:02:39
Type de matériel : Raspberry pi 4
Version OS : Raspbian Buster

En ce qui concerne la version de nodejs, je ne comprends pas, que faut-il que je fasse ?

Sur la partie navigateur, j’utilise Chrome, pas de bloqueurs de pub ou de firewall bloquant.

Enfin, le log en debug :

Alexa-Config - Lancement de /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js
{Remote} ║ Use as Login-Amazon-URL: amazon.fr DEBUG
{Remote} ║ Use as Base-URL: alexa.amazon.fr DEBUG
{Remote} ║ No cookie given, generate one !!!!!!!!!!  DEBUG
{Cookie} ║ ┌──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── INFO
{Cookie} ║ │        Récupération du Cookie Amazon    INFO
{Cookie} ║ ├──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── INFO
{Cookie} ║ │ Use as Login-Amazon-URL: amazon.fr DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as Base-Amazon-URL: amazon.com DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36 DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as Accept-Language: fr-FR DEBUG
{Cookie} ║ │ Proxy mode disabled DEBUG
Proxy Init: loaded temp data store ass fallback former data
Proxy Init: reuse frc from former data
Proxy Init: reuse map-md from former data
Proxy Init: reuse deviceId from former data
/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359
const myProxy = proxy('!/cookie-success', optionsAlexa);
^
TypeError: proxy is not a function
at Object.initAmazonProxy (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359:21)
at AlexaCookie.generateAlexaCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-cookie.js:395:25)
at AlexaRemote.generateCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:776:26)
at getCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:127:22)
at AlexaRemote.init (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:176:9)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js:12:7)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:999:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1027:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:863:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:708:14)

Encore merci pour votre aide,

Re-bonjour,

Alors pour la version de nodejs il faut se connecter en ssh et taper la commande node -v
Bon pour la version d’alexaapi tu est sur la dernière, peux tu mettre le plugin en mode debug svp.
Dépendance réinstallées ?

iPapy,

Ok, merci pour l’explication version nodejs, le résultat est le suivant :
v12.21.0

J’ai bien réinstallé les dépendances, par contre, j’ai bien mis le log cookie en mode debug. J’ai certainement zappé quelque chose, peux-tu m’expliqué ce qu’il faut que je fasse, merci.

Bon version la version de nodejs est OK :+1:
Connexion au site Amazon depuis ton navigateur fonctionne normalement en temps normal?
Test avec un autre navigateur pour voir si la fenêtre s’ouvre correctement éventuellement.

La connexion au site Amazon se fait sans problème sur Chrome que j’utilise avec Jeedom. J’ai aussi testé avec Safari et Edge, le résultat est le même, impossible de générer le cookie Amazon.
J’ai fait une nettoyage de l’historique, cookies compris sur les trois navigateurs et toujours pas de possibilité de générer le cookie.

Bonjour,
sur la page « site inaccessible » si tu appuie sur F12, onglet « network », as tu des détails de l’erreur ?

un truc me taraude depuis un moment avec cette erreur, et si un autre plugin utilisait déjà ce port ?

Peux-tu sur ta machine exécuter le commande

netstat -paunt

et regarder si le port 3457 y est déjà listé ?

Bonjour Skillix,

Je viens de vérifier, le port 3457 n’y apparait pas.

En ce qui concerne le détail de l’erreur, j’ai fait un imp écran ci-dessous :

Merci,

Dans les paramètre de sécurité de jeedom, ton réseau local est bien en liste blanche ?

pareil dans l’onglet réseau, rien de suspect ?

image
Regarde mon log, tu n’as pas la dernière version.

Tu ne nous a pas dit si tu étais en beta ou en stable.

Il faudrait forcer la réinstallation du plugin (cela ne touche pas tes données)

• Si tu es en stable, installe par dessus la beta puis réinstalle la stable
  • Si tu es en beta, installe par dessus la stable puis réinstalle la beta

Skillix,

Mon réseau local est bien en liste blanche, voir ci-dessous :

Et en ce qui concerne le réseau, il ne me semble pas y avoir de problème, voir ci-dessous :

Sigalou,

Je suis en version beta, je vais de suite faire ce que tu me conseille (installer par dessus la stable puis réinstalle la beta).

Et je te reviens, merci.

Je viens de faire la réinstallation stable sur beta et réinstallation de la beta, toujours pas possible de générer le cookie.

tu as un Vlan !

Pourquoi ? peux-tu le désactiver le temps d’un test ?

il est possible que ce soit le souci…

Redonne moi une photo de ton log, que je vois quelle ligne dessus, si je reconnais ou pas la dernière version
regarde la photo que j’ai postée plus haut.

Ci-dessous le log en mode debug

Alexa-Config - Lancement de /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js
{Remote} ║ Use as Login-Amazon-URL: amazon.fr DEBUG
{Remote} ║ Use as Base-URL: alexa.amazon.fr DEBUG
{Remote} ║ No cookie given, generate one !!!!!!!!!!  DEBUG
{Cookie} ║ ┌──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── INFO
{Cookie} ║ │        Récupération du Cookie Amazon    INFO
{Cookie} ║ ├──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── INFO
{Cookie} ║ │ Use as Login-Amazon-URL: amazon.fr DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as Base-Amazon-URL: amazon.com DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36 DEBUG
{Cookie} ║ │ Use as Accept-Language: fr-FR DEBUG
{Cookie} ║ │ Proxy mode disabled DEBUG
Proxy Init: loaded temp data store ass fallback former data
Proxy Init: reuse frc from former data
Proxy Init: reuse map-md from former data
Proxy Init: reuse deviceId from former data
/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359
const myProxy = proxy('!/cookie-success', optionsAlexa);
^
TypeError: proxy is not a function
at Object.initAmazonProxy (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:359:21)
at AlexaCookie.generateAlexaCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-cookie.js:395:25)
at AlexaRemote.generateCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:776:26)
at getCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:127:22)
at AlexaRemote.init (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:176:9)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js:12:7)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:999:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1027:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:863:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:708:14)