Problème général depuis 3h du matin

Salut à tous , cette nuit , il s’est passé quelque chose de bizarre.
Mon demon blea s’est arrêté tout seul et ne redémarre pas, je regarde un peu partout et je m’aperçois que dans le monitoring ma charge est passé à 119 à la même heure !!! , le pi répond toujours bien , les scénarios ne bug pas , pas de ralentissement.
le zwave , wifi etc fonctionne très bien.
Rien dans http.error à cette heure
Dans santé il n’y a que blea qui soit NOK
J’ai débranché et rebranché la clé car il ne la trouvé plus , maintenant dans blea il ne me propose plus la clé alors qu’avec un lsusb me dit qu’elle est bien présente.
Je redémarre et là c’est le drame plus d’accès ssh ni web.
J’ai pu récupérer un BU , je vais refaire une fraiche instal ( pourtant elle était pas vielle fin sept ) , j’avais fait un autre post car j’avais eu une erreur de sql.
install à partir de la branche master (V4) et BU V3 injecté et depuis je n’ai eu que des problèmes.
je vais repartir via la branche stable_v3 pour voir si le même phénomène

Bonjour,
Tu as quoi en support de donné sur ton Pi, SD ou Disque dur ?

là c’est une SD mais elle était neuve

mais ça n’est pas la SD car ça fonctionnait , mais ce qui est bizarre c’est cette monté de charge sans aucun impact sur la rapidité du PI, une sd corrompu m’aurait affiché un solid state et j’aurai toujours eu accès en ssd ( en général ) mais là , que blea qui saute , la clé plus reconnu dans blea alros que lsusb oui c’est bizarre et après un redémarrage tout a sauté
je suis en train de remonter un jeedom en ayant modifié le fichier d’install , la fin y’a VERSION= V4-stable que j’ai remplacé par master , ça devrait m’installer direct la V3 normalement

Non cela installe une v4 désormais

non pas si tu modifies le fichier , car dans le fichier install.sh t’as une ligne

wget https://github.com/jeedom/core/archive/${VERSION}.zip -O /tmp/jeedom.zip

à l’origine le lien était master mais depuis la V4 ce fichier est modifié et il va chercher la version
et une autre à la fin

VERSION=V4-stable

et cette dernière tu modifies en

VERSION=master

tu devrais arriver sur l’archive de la V3

La V4 est maintenant très stable, je veux bien croire que ta SD est en neuve & en bon état mais j’ai eu tellement de problème avec ce type de support pour différent projet que je n’oserais plus jamais installer quoi que ce soit sur ce genre de support, pas fiable & trop lent.
Fais au moins un backup de ta SD avec balenaEtcher ou Win32Diwkmager çà t’évitera de tous réinstaller.
Plutôt qu’un PI je te recommande un Odroid C2 avec 16Go d’EMMC, c’est à peine plus cher & c’est le jour & la nuit.

bon y’a une erreur avec mysql.
je suis partie d’une buster lite à jour.

----
commence l'étape 8 configuration de jeedom
étape 8 configuration de jeedom réussie
---------------------------------------------------------------------
Commence l'étape 9 installation de jeedom
[START INSTALL]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table '                               jeedom.config' doesn't exist  : SELECT `key`,`value`
                FROM config
                WHERE `key` IN ('language')
                    AND plugin=:plugin in /var/www/html/core/class/DB.class.php:                               105
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/config.class.php(173): DB::Prepare('SELECT `key`,`v.                               ..', Array, 1)
#1 /var/www/html/core/class/translate.class.php(34): config::byKeys(Array)
#2 /var/www/html/core/class/translate.class.php(150): translate::getConfig('lang                               uage', 'fr_FR')
#3 /var/www/html/core/class/translate.class.php(75): translate::getLanguage()
#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(54): translate::exec('{{Lumi\xC3                               \xA8re Togg...', '/var/www/html/c...', false)
#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(164): translate::sentence('Lumi\                               xC3\xA8re Toggle', '/var/www/html/c...', false)
#6 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(78): __('Lumi\xC3\xA8re Toggle',                                '/var/www/html/c...')
#7 /var/www/html/core/php/utils.inc.php( in /var/www/html/core/class/DB.class.ph                               p on line 105
Erreur durant l'installation : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.                               config' doesn't exist  : SELECT `key`,`value`
                FROM config
                WHERE `key` IN ('language')
                    AND plugin=:pluginDétails : Array
(
    [0] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/config.class.php
            [line] => 173
            [function] => Prepare
            [class] => DB
            [type] => ::
            [args] => Array
                (
                    [0] => SELECT `key`,`value`
                FROM config
                WHERE `key` IN ('language')
                    AND plugin=:plugin
                    [1] => Array
                        (
                            [plugin] => core
                        )

                    [2] => 1
                )

        )

    [1] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/translate.class.php
            [line] => 34
            [function] => byKeys
            [class] => config
            [type] => ::
            [args] => Array
                (
                    [0] => Array
                        (
                            [0] => language
                        )

                )

        )

    [2] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/translate.class.php
            [line] => 150
            [function] => getConfig
            [class] => translate
            [type] => ::
            [args] => Array
                (
                    [0] => language
                    [1] => fr_FR
                )

        )

    [3] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/translate.class.php
            [line] => 75
            [function] => getLanguage
            [class] => translate
            [type] => ::
            [args] => Array
                (
                )

        )

    [4] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/translate.class.php
            [line] => 54
            [function] => exec
            [class] => translate
            [type] => ::
            [args] => Array
                (
                    [0] => {{Lumière Toggle}}
                    [1] => /var/www/html/core/config/jeedom.config.php
                    [2] =>
                )

        )

    [5] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/translate.class.php
            [line] => 164
            [function] => sentence
            [class] => translate
            [type] => ::
            [args] => Array
                (
                    [0] => Lumière Toggle
                    [1] => /var/www/html/core/config/jeedom.config.php
                    [2] =>
                )

        )

    [6] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/config/jeedom.config.php
            [line] => 78
            [function] => __
            [args] => Array
                (
                    [0] => Lumière Toggle
                    [1] => /var/www/html/core/config/jeedom.config.php
                )

        )

    [7] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/php/utils.inc.php
            [line] => 67
            [args] => Array
                (
                    [0] => /var/www/html/core/config/jeedom.config.php
                )

            [function] => require_once
        )

    [8] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/php/core.inc.php
            [line] => 27
            [function] => include_file
            [args] => Array
                (
                    [0] => core/config
                    [1] => jeedom.config.php
                    [2] => config
                )

        )

    [9] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/install/install.php
            [line] => 40
            [args] => Array
                (
                    [0] => /var/www/html/core/php/core.inc.php
                )

            [function] => require_once
        )

)
[END INSTALL ERROR]
Ne peut installer jeedom - Annulation

Si loic passe par là :slight_smile:

je met le log completlog install.txt (90,4 Ko)

Le seul lien que j’ai encore dans un coin c’est une image v3.3.19 sous stretch faite par @bronche que tu peux trouver ici

je te remercie, il doit y avoir une incohérence de version sql car en remettant V4-stable , pas d’erreur mysql.
je vais repartir direct avec la V3 de bronche et après je ferai les màj.

2 « J'aime »

bon mon BU doit avoir un pb , tout fonctionne mais j’ai retrouvé encore cette erreur après la restau mais depuis pas d’erreur

[2020-10-10 16:48:17][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name

par contre , blea malgré que j’ai passé les log à aucun il continue à m’afficher le debug !!!

Bonjour,
J’ai exactement le meme problème sur debian en essayant d’installer la branche master.

Commence l'étape 9 installation de jeedom
[START INSTALL]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table '                                                                                        jeedom.config' doesn't exist  : SELECT `key`,`value`
                FROM config
                WHERE `key` IN ('language')
                    AND plugin=:plugin in /var/www/html/core/class/DB.class.php:                                                                                        105
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/config.class.php(173): DB::Prepare('SELECT `key`,`v.                                                                                        ..', Array, 1)
#1 /var/www/html/core/class/translate.class.php(34): config::byKeys(Array)
#2 /var/www/html/core/class/translate.class.php(150): translate::getConfig('lang                                                                                        uage', 'fr_FR')
#3 /var/www/html/core/class/translate.class.php(75): translate::getLanguage()
#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(54): translate::exec('{{Lumi\xC3                                                                                        \xA8re Togg...', '/var/www/html/c...', false)
#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(164): translate::sentence('Lumi\                                                                                        xC3\xA8re Toggle', '/var/www/html/c...', false)
#6 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(78): __('Lumi\xC3\xA8re Toggle',                                                                                         '/var/www/html/c...')
#7 /var/www/html/core/php/utils.inc.php( in /var/www/html/core/class/DB.class.ph                                                                                        p on line 105
Erreur durant l'installation : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.                                                                                        config' doesn't exist  : SELECT `key`,`value`
                FROM config
                WHERE `key` IN ('language')
                    AND plugin=:pluginDétails : Array
(
    [0] => Array
        (
            [file] => /var/www/html/core/class/config.class.php
            [line] => 173
            [function] => Prepare

je ne sais pas si le problème vient quand on a essayé d’injecté un BU V3 sur une nouvelle installe V4 , il faut que je test d’injecté un ancien BU qui remonte avant pour voir si le pb est le même , si c’est ça je verrai pour faire un mix entre le dernier et nouveau BU au niveau plugin etc mais ça va être galère mais le soucis sera le fichier mysql

Après quelques recherches, j’ai fouiné jusque dans l’ancien forum et bingo même dans mes plus vieux BU ( 2017 qui date le la V2 ) je n’ai pas ce fichier common.config.php, ce que je trouve bizarre car j’ai déjà fait des restau et je n’ai jamais eu ce message. pour moi cela vraiment de l’installation d’une V3 sur une V4.
en parcourant le fichier de création de BU , on voit bien ligne 132 qu’il y a un exclude de certains fichiers dont ce fameux common.config.php.
la dernière fois que j’ai fais une restau cela date de l’été 2019 et jamais je n’ai eu ce message.
Comment recréer ce fichier et quel impact a t il sur la futur utilisation mise à part avoir des BU en carafe car refaire un système ( design , scénario, script etc) qui date de 2013 hmmm comment dire je n’ai pas trop envie.
D’ailleurs j’ai vérifié sur le serveur d’un ami et lui aussi n’a pas ce fichier dans /var/www/html/core/… et il n’a pas non plus ce message d’erreur.

Hello,

Deux infos :

A recréer à partir de ça

ok merci , j’ai vérifié dans ma nouvelle installation et le fichier est présent , je ne sais pas trop ce qu’est ce fichier mais on dirait qu’il donne accès à la BU avec le code , user etc mysql.
donc je comprends maintenant qu’il y ait un exclude vu que sur une nouvelle install le code mysql ne sont plus les mêmes , mais c’est bizarre.
le plantage que j’ai eu avec la montée en charge et cette perte de blea n’est pas lié à cette erreur. tout est stable , tout fonctionne parfaitement, à suivre