Problème Gateway V3 et solution alternative

Bonsoir à tous !

J’utilise depuis plusieurs années le plugin Xiaomi qui fonctionne à merveille ! Le truc c’est que j’utilise avec des Gateway V2. Pour équipé une pièce au bureau bien éloigné, j’ai commandé de Chine des Gateway dont le vendeur m’avait pourtant bien spécifié que c’était des V2 et la mauvaise surprise c’est des V3 donc incompatible avec Jeedom… Mais je crois qu’il est limite impossible de trouver une V2 aujourd’hui…

Je suis très embêté j’ai donc un quelques de capteurs en Zigbee (détecteur ouverture, et contrôleur de température) que je voulais faire remonter sur mon Jeedom. Je précise que dans cette pièce éloigné je dispose que d’un réseau déporté en wifi et câblé (RJ45). Mon RPI qui gère mon Jeedom est bien trop éloigné pour équipé un dongle Zigbee par exemple…

De qu’elle solution puis-je disposer ?

Je vous remercie par avance de votre aide et vos retours d’expérience.

ZiGate en wifi cela fonctionne en déporté si je me trompe pas.
Même chose avec la ZiGate rail din cela fonctionne en déporté aussi je crois avec l’avantage d’être caché dans le tableau électrique.

Moi c’est la Gateway qui ne veut pas prendre mes aqara ! :frowning:
Et je crois que xiaomi ne va rien changer maintenant

Pour la Zigate Wifi, c’est la bonne solution car autonome, juste besoin d’une alimentation USB et du wifi (c’est ce que je fais)
Par contre la Zigate Rail DIN non car elle est en USB, donc besoin d’avoir la box domotique à proximité.

Il faudra un plugin Abeille ou Zigate pour l’utiliser.

3 « J'aime »

Autant pour moi pou le module rail din

Ensuite si tu te débarrasse pour le couper de la Gateway je pourrais être preneur :wink:

Ah d’accord ! La Zigate Wifi c’est celle-ci :

https://www.amazon.fr/Zigate-Passerelle-USB-avec-ZigBee/dp/B07Z6P9HX6/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=zigate+wifi&qid=1608402025&sr=8-3

L’intégration des capteurs Zigbee de chez Xiaomi est simple du coup ? je suppose également que le plugin Zigate est payant…

@liod
Oui, c’est bien la Zigate wifi.
Les plugins Abeille ou Zigate sont gratuit.
J’utilise le plugin Abeille, et il permet d’avoir jusqu’à 5 coordinateur Zigbee (Pizigate, Zgate USb, Zigate wifi,…)
L’intégration dans le plugin des capteurs Xiaomi se passe bien.
http://kiwihc16.free.fr/listeCompatibilite.html

2 « J'aime »

Génial j’achète ça de suite :slight_smile: merci du conseil

Juste pour infos si tu as des GW gérées avec le plugin xiaomi ce sont des v3 pas des v2 !!

Donc une fois de plus une belle confusion et un.post de plus pour encore propager cette confusion

Ah bon? ben désolé… Je crois que j’ai nourri ma confusion en m’inspirant d’autre post en faite techniquement ma Gateway est une chinoise et c’est le modèle Hub M1S je ne sais pas elle se positionne où en version de gateway… Après une chose est sur elle est plus récente que mes anciennes qui fonctionne très bien avec avec le plug Jeedom.

Existe t-il encore à l’achat aujourd’hui des modèles de gateway compatible Jeedom ?

Au sujet des gateway Xiaomi : [Présentation] akenad - #9 par akenad

akenad :slight_smile: