Problème FLUX UDP/HTTPS jeedom

Bonjour,

Je viens de changer de FAI et j’ai un petit problème.
Avant de migrer tous sur VPS je voudrai quand même avoir accès à mon jeedom.
J’ai deux serveurs à la maison → Jeedom → Nextcloud.

Je privilégie le protocole TCP (bien plus fiable) pour mon serveur Nextcloud, je ne peux alors que choisir le protocole UDP pour mon ouverture de port sur ma box FAI vers mon Jeedom.

Cependant, il refuse de me connecter à ma page Jeedom. J’ai donc changé et fais un lien avec les ports 80 et 443 en proto TCP vers mon jeedom et là tout fonctionne nickel !

J’ai depuis jeudi une freebox. J’avias pas de problème dans le passer avec UDP/TCP.

Avez vous une idée du pourquoi jeedom ne veut pas passer le trafic en UDP ? (mes certificats HTTPS sont cleans et fiables (utilisation de certbot), mais quand je passe en proto UDP le certificat indique que je suis dans un autre nom de domaine.
Je m’explique :
Serveur jeedom DNS : jeedom.ovh
Server Nexrcloud DNS : nextcloud.ovh

Trafic UDP: le certificat SSLdu serveur jeedom est indiqué comme : nextcloud.ovh (mauvais DNS)
Trafic TCP: le certificat SSL jeedom est bon est à bien le nom de domaine : jeedom.ovh
(entre temps j’ai fais aucun changement SLL, ou dans ma table DNS juste un changement de protocole de transport sur l’interface de ma box).

Pourquoi ce changement de DNS dans le certificat… Ca vient peut être de ma box internet et la gestion de port qui merde et fait foirer les certifiats/DNS.

Je préfère largement UDP pour mon serveur Jeedom et passer par TCP pour le transfert vers mon NAS.

Je pense vraiment que ça vient de ma box internet, mais je sais pas Jeedom refuse l’UDP ?

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,

Je ne comprend rien à votre histoire tcp/udp. Vous mélangez tout je crois.