Problème fibaro implant

Bonsoir la communauté, j’utilise des implant de chez Fibaro dont un pour un retour d’état de mes portes de garage, suite a la mise a jour du plugin Openzwave, donc relance des dépendances etc… une fois finit le retour état de mes portes était ouverte alors elles étaient bien fermées et aucune manœuvre n’a été faîte pendant la mise a jour.
Pour ré avoir le bon état obliger d’ouvrir et refermer les portes.
Et même problème sur mes autre modules implant Une solution ?
Merci

Bonsoir.

Juste pour comprendre, depuis que vous avez changé les états (communiquer les appareils), c’est ok maintenant ou pas ?

Bonjour,

Voir ce sujet : FGBS-222 n'a pas le bon état au reboot de Jeedom - #24 par Domatizer

Il faut passer les entrées en numérique et interdire la valeur 254.

Bison

Bonjour,
Suite à la lecture du post cité ci dessus par Bison j’ai quand même galéré aussi sur ce problème.
Mais j’ai réussi à le laisser en binaire suivant le dernier message de @Mips.

Dans les paramètres du module change le paramètre 47 par la valeur 1 au lieu de 255 et le paramètre 20 « normaly close alarm input ». Dans ce cas le module enverra la valeur 1 si le contacteur de porte est ouvert.

Lors d’un redémarrage du réseau la valeur Burglar sera à 2. C’est ce qui créé le mauvais retour d’état.
Tu laisse alors la commande en binaire, dans la config de la commande IN1 j’ai mis #value#/2 et interdit la valeur 2 dans le champ plus bas sur cette page.

Et c’est tout bon. J’ai bien un fonctionnement binaire et sans mauvais retour au redémarrage.

État était fermer avant la mise a jour du plugin, une fois le contrôleur est fait l’analyse, l’état était ouvert (porte bien fermée) donc pour avoir le bon retour, j’ai du ouvrir et refermer ma porte