Problème fiabilité scénario & zwave

Bonjour à tous,

EDIT: Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question.

Je fais appel à vous, car je pense ne pas prendre le bon chemin avec des scénarios et z-wave.

Problème simplifié:
J’ai un scénario [Commande fermeture générale] qui:

• Éteint toutes les lumières et bandeau led
  • Ferme tous les volets
  • Éteint les clim

Mais de temps à autres, j’ai une lumière qui reste allumée, un volet qui ne se ferme pas, ou même une lumière et un volet qui ne se ferme/s’éteint pas.

La configuration
J’ai plusieurs scénario:

• 1x scénario [commande par badge] qui exécute le scénario [Commande fermeture générale]

Le scénario [commande fermeture général] exécute plusieurs scénario:

• Fermeture volets
  • Extinction des lumières
  • Arrêt de clim

et le scénario [fermeture volets] exécute lui même d’autres scénario, oui oui messieur-dames, car j’ai des portes qui s’ouvrent à l’extérieur, donc il serais dommage de fermer un volet de plus de 300Kg sur une porte PVC ^^.

Donc ce scénario [volet] vérifie si le détecteur d’ouverture est ouvert ou non.

Dans les logs des scénarios, j’ai bien l’éxécution du scénario avec aucun problème, mais pourtant l’action ne s’est pas faite.

Mes questions ?
Le fait que j’ai tout un tas de scénario qui exécute des envoi z-wave en quasi simultané ne poserias pas un problème au controlleur ?
Est-ce la bonne méthode que je choisis la ?

Meci par avance à tous le monde pour vos éclairement :slight_smile:

Tu peux mettre éventuellement tes logs en débug. Tu as peut-être un souci de collision.
De mon côté j’ai fait pareil avec des petites pauses de 2-3s pour éviter de surcharger mon contrôleur.

Bonjour @gregoire

merci pour ton aide, je vais tenter de mettre des pauses, et je te redis si cela est mieux.

Hello, bon il n’y a pas de mieux, j’ai mis des pauses de 1 seconde entre chaque appel zwave dans les scénarios.

ce qui est bizarre, c’est que le le scénario ouverture, lui n’a aucun problème, il fonctionne à chaque fois .