Problème état des volets

Bonjour,

depuis la mise à jour du plugin, j’ai un soucis de mise à jour de l’état des volets.
Si je ne coche pas la case « Autorisation » j’ai une erreur comme sur la photo suivante:

Si je coche la case, peu importe la monté ou la descente le volet reste à la valeur précédente.

Une idée ?

Merci

Bonjour

Oui c’est normal
Vue que tu n’as pas de retour d’état tu es obligé d’autoriser le plugin à géré son état

Ça par contre ce n’est pas normal

Merci pour la réponse, c’est bien ce que j’avais cru comprendre avec cette case, merci pour la confirmation
Mais par contre ouai j’ai ce soucis pour la Hauteur qui ne change pas, je viens de faire un essai, mon volet était fermé (Hauteur = 0), je l’ai monté jusqu’en haut et la Hauteur est toujours 0.
Rien de bien probant dans les logs

[2020-12-02 18:40:20][INFO] : [Général | Maison | Rdc | Salon][Volet salon 2 {Volet Proportionnel}][Timeout] Temps d'attente: 16855657.100677 < 35000000, Nous attendons
[2020-12-02 18:40:38][INFO] : [Général | Maison | Rdc | Salon][Volet salon 2 {Volet Proportionnel}][Timeout] Execution du stop
[2020-12-02 18:40:39][DEBUG] : [Général | Maison | Rdc | Salon][Volet salon 2 {Volet Proportionnel}] Execution de la commande [Général | Maison | Rdc | Salon][Volet salon 2 (WifilightV2)][Stop]

Oui j’ai trouver le bug je pense
Peux tu mettre a jours et me confirmer la resolution

Je viens de mettre à jour et de tester mais toujours le même problème.
Si besoin je peux fouiller dans le code de mon côté aussi

Pour resumer

Tu as autoriser le plugin a utiliser ses valeurs d’etat

  • Tu n’a pas de mise a jours du proportionnel
  • Tu n’as pas de mise a jours de la hauteur en mouvement manuel

Edit

J’ai repoussé une mise a jours et j’espere qu’elle vas corriger le soucis

Alors, je fais le test sur un volet :


Voilà les résultats sur différents tests

  • Volet complètement fermé (Hauteur = 0), si je fais Up, il remonte jusqu’en haut, la Hauteur reste à 0
  • Volet complètement fermé (Hauteur = 0), je place Position à 50, une fois arrivé à moitié la Hauteur est à 50
    • Si je fais Up, le volet arrive en haut, la Hauteur est toujours à 50

Je refais un test avec la nouvelle version que tu viens de pousser et je te redis

EDIT:
Avec la dernière mise à jour, quand j’arrive sur mon équipement, j’ai

EDIT2:
Te prends pas la tête ce soir, j’ai réinstallé ma dernière sauvegarde, on explorera le problème plus tard

Je suis allée trop vite et je n’ai plus ma dev pour tester avant de poussé les mises a jours
Normalement c’est corrigé

pas de soucis t’inquiètes, je teste ça demain matin et te redis ce que ça donne, merci pour ton temps

Bonsoir,
Je viens de remarquer que j’avais le même problème que capic. En cherchant sur le forum je suis tombé sur ce sujet et j’ai compris pourquoi il y avait tant de mise à jour en si peu de temps :smile:
Ayant mis à jour ce soir même, j’ai donc la dernière mis à jour et je peu confirmer que lorsque l’on a des volets sans retour d’état (pour ma part somfy RTS) il faut bien activer l’autorisation pour les mouvements de Jeedom qui je pense remplace le choix que l’on avait avant pour la synchronisation à chaque mouvement ou chaque monté ou chaque descente
Merci !
Bonne soiréé

Non, se son 2 sujet séparer.
cette option existe depuis un moment mais n’avait pas d’obligation et la gestion derrière était pas très cohérent je m’y perdais et provoquait des bug que l’on découvre maintenant au fur des corrections.
Malheureusement en bêta ça n’a pas été vue, du coup on multiplie les mise à jour en stable pour retrouver un fonctionnement optimal

D’accord, je ne me rappelais plus précédemment, je me suis basé avec la doc. En tout cas, le choix à chaque mouvement et autre a bien disparu ? Car je ne le trouve plus et c’est cela qui me permettait d’avoir un retour d’état correct des volets et vu que depuis les dernières mis à jour mes volets avaient perdu la fonction proportion. Mais en activant autorisation, cela est revenu à la normal

Oui tu as raison la synchronisation a été simplifier.
Maintenant tu active ou non la synchronisation a chaque mouvement et on synchronise toute le temps lorsque l’on demande une montée ou descente total
Il me semble que la doc est a jours sur le sujet

Salut,

alors comme la précisé antonin, tout refonctionne correctement, encore merci pour ta réactivité mika-nt28

De mon côté, si je coche la synchronisation le % ne fonctionne plus. Si je met 90% le volet se ferme rien de plus

t’as bien mis à jour avec la version publiée hier soir ?

Oui et j’ai encore vérifié aujourd’hui

poste une capture de la config pour ton volet



Et à côté de ça, quand je laisse la case synchronisation vide, j’ai souvent un décalage entre position et hauteur, par exemple le volet est ouvert à 66%, je monte le curseur à 100%, le volet va remonter à 97/98/99% j’avais aussi un autre exemple à vous donner mais j’ai fait tellement de test que je ne sais plus exactement, je le remettrais ici quand le problème se représentera

Retir les fin de course
Je ne suis pas sur qu’elle soit pertinante