Problème espace disque

Bonjour,

Je possède une Smart, et j’ai depuis un certain temps un espace disque qui descend progressivement. Chaque soir à minuit, je récupère un peu de place.

J’ai essayé de réduire l’historique, sans grand gain.

Je peux accèder en ssh à ma smart. Comment gagner un peu de place ?

Actuellement le soir je suis à 10% d’espace disque.

Cordialement,
Antislash78

Bonsoir,

Tu es descendu a 10% d’une façon progressive mais en combien de temps ?
Avec Jeexplorer , je regarderais les « gros » fichiers qui prennent de la place pour rien , comme des photos ou des enregistrements caméras ou .png qui ne servent à rien
Combien de sauvegardes dans la Smart en sachant que généralement une seule suffit …
Suis qu’un débutant , mes conseils a prendre avec des réserves :upside_down_face:

Bonsoir,

Je suis en permanence entre 10% et 18% depuis plusieurs mois.
Je viens aussi de repasser tous mes log en erreur. et supprimer les logs.
Je vais chercher s’il y a des fichiers images.
J’avais 10 j de backup alors que j’ai aussi une sauvegarde nas en samba, je viens de repasser à 2j de sauvegarde en local.
Merci pour ses conseils, je vais voir ce que cela donne.

Bonjour,
Attention que le délai de retention est appliqué sur les sauvegardes samba également. Donc si tu es passé à 2 jours en local c’est 2 jours samba aussi

C’est noté, merci, mais mon nas est sauvegardé sur un autre distant donc j’ai un historique sur plusieurs mois.

Y a t’il un moyen de definir la durée d’un ensemble d’historiques en une seule fois ?

J’ai trouvé une réponse pour mon cas dans un autre sujet :

Mon fichier log cron_execution augmentait rapidement. J’ai appliqué la méthode de Loïc pour résoudre ce point :

Essaye de faire en ssh
apt-get install snmp-mibs-downloader

Cela a arrêté la croissance de ce fichier.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.