Problème, erreur demon

Bonjour,
J’ai eu le même problème, erreur demon, etc. La suppression, le reset des paramètres de la box, les différents nettoyages n’ont rien changé.
J’ai changé de DNS (Pihole) pour faire le paramétrage, et là du premier coup tout fonctionne!
En espérant aider!!
Cordialement

tu peux détailler ce que tu as fait exactement

Re, J’ai un pihole pour la gestion des DNS. Dans la freebox, j’avais mis en unique DNS, l’adresse ip du Pihole.
En remplaçant cette adresse par le dns free (212.24.40.240), la config du plugin c’est fait immédiatement!
cdlt

Re, Ca na pas durée longtemps!!
J’ai un message d’erreur « Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Tache cron introuvable » impossible à relancer…
Retour au même point
PS: je n’ai pas remis le Dns perso

tu dois avoir un message dans les logs freebox car ce message ne m’aide pas trop.
Je ne sais pas non plus quel freebox tu as

si tu as une Freebox Delta. Tu peux regarder dans Réglages/Système/moteur de tache

si tu n’as pas la tache « FreeboxGET » tu peux relancer l’appairage et désactiver puis activer l’option « Actualisation Globale des Tiles »


si les autres cron sont absent, il faut réinstaller le plugin cela les remettra lors de l’installation

Re, j’ai bien une delta, je n’avais pas la tache FreeboxGET, j’ai relancé comme dit plus haut, ca n’a rien changé.
Je suis reparti au début, install + parametrage, j’ai les 3 taches cron, j’arrive au bout sans erreur, puis pour les scans, j’ai bien les items, mais pas utilisable
cdlt

1 « J'aime »

Hello
Il faut des logs car là on ne s est pas ce qui ne fonctionne pas
Si tu as les équipements de créer il doit bien avoir qq chose qui remonte
Il faut mettre le plugin en mode debug

Bonjour,
en fait ce matin, les items se sont rechargés (appareil connectés, debits, etc).Pour le moment, tout refonctionnne .
@ suivre
Encore merci pour les détails qui ont certainement contribué à la correction de l’erreur!
cdlt

1 « J'aime »

Hello

Merci du retour,

On peut clôturer le sujet ?

C’est normal, il y a un Cron journalier, qui va chercher ces équipements, il y a aussi un bouton rechercher les commandes sur les équipements qui permet d’anticiper. C’est indiqué dans la doc, il me semble

Re,
Oui, encore merci
cdlt

1 « J'aime »