Bonjour à tous,
J’ai récément fait le passage du débian 10 à 11, sans trop d’encombre c’est cool, par contre j’ai du passé de Zigbee à Jeezigbee, et donc refaire un appairage de l’ensemble de mes équipements.
Je récupére mes infos depuis mon compteur via un Lixee, j’avais aucune erreur lors de la récéption de mes données sous zigbee, et le suivi conso était OK.
Depuis le passage sous Jeezigbee, j’ai un problème assez simple. Les données qui sont dans l’onglet : consommation ne sont pas cohérentes.
Je récupére pourtant l’index au bon format, mais le calcul qui suis pour suivre les conso journalière ne sont pas bonnes.
J’ai essayé de faire des modifications avec des calculs *100 etc mais ça ne remonte pas.
Je pense passer à côté de quelque chose assez simple mais je n’arrive pas.
Quelqu’un à déjà eu un problème similaire ?
Merci la commu,
Yoann
Ca sent les données en kWh alors que suiviconso attends des Wh.
Ton lixee est il bien paramétré pour avoir une précision au Wh?
Si c’est le cas une petite multiplication par 1000 dans la paramétrage Suiviconso et ça ira mieux.
Ca ne m’en dit pas plus. Tes index sont peut-être en kWh mais on le le voit pas avec cet affichage.
Comme je t’ai dit, essaie d’ajouter *1000 dans le paramétrage SuiviConso
Je veux bien faire un *1000 mais ou je dois le renseigner sachant que mes index remontent correctement, je ne comprend pas sur quel valeur je dois faire le calcul
j’ai déja essayé :
Hello,
Si tes index sont en kWh, comme le plugin attends des Wh, il faut multiplier par mille à ce niveau
pas si simple j’ai déjà fait un test et malheursement ça remonte pas correctement par la suite :

Laisse comme ça pour voir ce que ça donne demain, on verra comment corriger cette journée après au besoin
à la limite corriger je m’en fiche un peu j’ai perdu 1 an et demi d’historique… je suis pas à une journée près, j’aimerai juste comprendre ce qui a changer quand j’ai migré et refait la config, enfaite d’un côté je renseigne bien des wh (via un virtuel qui fait le calcul de la recup index lixee)
je verrais donc demain ![]()